Salade de fenouil-chèvre frais

Publié le par christine

"Cuisine et cigares" m'avais recommandé cette petite salade de fenouil, alors j'ai testé et j'ai aimé! Le fromage de chèvre frais amène du moelleux à cette petite salade croquante, c'est super! La mienne est moins jolie car je n'avais pas de vinaigre balsamique blanc j'ai donc mis du noir ce qui donne une couleur pas" top" mais le principal, c'est que le goût soit là, n'est ce pas ?

DSCN8957.JPG

 

Ingrédients :

1/2 fenouil

1/4 oignon rouge

du chèvre frais

du parmesan 

de l'huile de colza 

de l'huile de tournesol (pas mis j'ai mis que colza)

du vinaigre balsamique blanc (j'ai mis noir)

sel, poivre 

coriandre fraîche

 

1) Lavez et émincez finement le fenouil ainsi que l'oignon rouge.

2) Dans un saladier, mélangez les 2 légumes puis arrosez-les d'un peu d'huile et de vinaigre balsamique, salez, poivrez et mélangez bien. Partagez cette salade dans 2 verrines ou ramequins et placez au frigo.

3) Au moment de servir, ajouter des morceaux de chèvre frais, des copeaux de parmesan et de la coriandre ciselée.

4) Décorez avec une peluche de fenouil, une feuille de coriandre et un tour de moulin à poivre. Servez bien frais!

DSCN8958.JPG

 

Bon week-end et à bientôt !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br />  Voici une salade qui me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
B
<br /> Et hop, directement dans mes favoris!<br />
Répondre
C
<br /> J'ose espérer que tu te sois vraiment régalée car c'est devenu ma petite salade fétiche à la maison ^^<br /> <br /> <br /> Toutefois, le vinaigre balsamic blanc est d'avantage recommandé dans cette recette car il apporte sa petite note sucrée ;-) <br /> <br /> <br /> Merci pour ta confiance et hop dans mes archives pour la prochaine mise à l'honneur ! <br /> <br /> <br /> Beau dimanche à toi <br /> <br /> <br /> Sandy <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je me suis régalée, merci Sandy! Je vais chercher du balsamique blanc pour la prochaine fois :) ! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est plein de saveurs originales ça! j'aime beaucoup,nje suis tentée!<br />
Répondre
K
<br /> Très sympa cette salade !<br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien le fenouil en salade... Avec du chèvre, c'est une super idée !<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end, bises.<br />
Répondre
L
<br /> C'est une chouette idée cette salade...<br />
Répondre