Rochers Coco

Publié le par christine

Tout le monde les connaît ces petits rochers. Tant pis! je vous donne quand même la recette que je fais depuis des années, recette d'un livre que j'ai eu avec la maïzena " 100 desserts légers, 50 trucs faciles". C'est une recette simple et rapide, et avec laquelle on ne se pose pas la question : mais que vais-je faire avec le jaune d'oeuf? Alors hop! à vos fourneaux!

DSCN7141.JPG

Ingrédients pour 8 à 10 rochers :

100 gr de noix de coco râpée

80 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 oeuf

 

1) Préchauffez le four à 180°.

2) Mélangez bien tous les ingrédients secs puis ajoutez l'oeuf et amalgamez bien le tout.

3) Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, faites des petits tas dodus bien espacés et enfournez pour 12 à 15 mn.

4) Laissez refroidir sur une grille et dégustez froid. 


Vous pouvez ajoutez des raisins secs si vous aimez. J'en ai fais quelques uns aux raisins, pour moi, car chez nous, ils les préfèrent nature! 

DSCN7154.JPG

 

A bientôt !

Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> mais bien sûr je te crois ma cousinette!!! t aurais pu en donner a ma maman elle me les arait donné et je sais que j aurais tout eu car maman n aime pas la noix de coco !! bon je m en ferais c<br /> est tout !! bisous quand même cousine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> ben tiens il y a longtemps que je n'en ai pas fait! tu me donnes envie!!! bises<br />
Répondre
K
<br /> tout le monde connait, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal !! j'adore ces petites choses !<br />
Répondre
B
<br /> tu as bien raison de redonner la recette...on ne s'en lasse pas! C'est si bon!<br /> <br /> <br /> Bisous tout soleil<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont jolis!<br />
Répondre
S
<br /> miam ! je sais les faire et j adore !!!  bisous cousine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah!!! C'est "balot" moi qui voulais t'en envoyer! Mais, pas besoin, si tu sais les faire!  Bisous ma cousine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont beaux, ça me fait envie ! Bon samedi, bises<br />
Répondre
L
<br /> Des petits rochers ! quel délice, très bien pour accompagner une tasse de café !<br /> <br /> <br /> Bon weekend !<br />
Répondre