Quiche aux légumes râpés
Une petite quiche rapide fond, de tiroir à légumes, pour un repas du soir ou même du midi, c'est quand même bien nourrissant!!!
Quiche pour 2 à 4 personnes (tourtière 22 cm) :
Pâte brisée : (on peut faire 2 tartes de 22 cm avec ces quantités)
150 gr de farine
75 gr de beurre
1 pincée de sel
1/2 verre d'eau environ
Appareil :
15 gr de choux rave
50 gr de butternut
20 gr d'oignon
20 gr de carotte
5 brins de ciboulette ciselée
1 cc de graines de cumin
1 cc de pâte de sésame
2 oeufs
2 champignons de paris
80 ml de crème liquide
sel, pointe de piment
Fromage râpé
1) Préparez la pâte dans votre robot ou à la main en mélangeant la farine, le sel et le beurre puis l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Formez une boule et laissez au frigo 1h environ.
2) Préchauffez le four à 190°. Épluchez et râpez le choux rave, la butternut et la carotte. Émincez l'oignon.
3) Dans un récipient, mélangez les légumes, la ciboulette, les graines de cumin, les oeufs, la crème de sésame et la crème liquide. Assaisonnez selon votre goût.
4) Étalez la pâte brisée et foncez-en votre tourtière. Versez la préparation précédente sur la pâte.
5) Émincez les champignons de paris et disposez les sur la quiche. Recouvrir de fromage râpé et laissez cuire 35 mn.
Mangez chaude ou froide accompagnée de crudité ou de salade.
A bientôt !