Quatre quart aux cerises

Publié le par christine

Une recette toute simple et délicieuse, mais là, il faut oublier son régime juste le temps d'une part, lol!!! Pour la  source, je ne sais plus, car c'est une recette que j'ai photocopiée il y a longtemps dans un magasine de cuisine. Pour amateur de gâteau fondant et fruité.

Je propose cette recette à Ninotchka pour le kkvkvk #35

C'est Marie du blog: Very Easy...Kitchen qui m'a proposé ce jeu, merci Marie

 S7301995.JPG

(Entre-parenthèse je vous mettrais la recette avec 4 gros oeufs recette d'origine)

Ingrédients pour 8 :

4 petits oeufs (4 gros oeufs)

200 gr de sucre (240 gr)

200 gr de beurre mou(240 gr)

200 gr de farine tamisée(240 g)

500 gr de cerises dénoyautées

1) Préchauffez le four à 180°. Battez le beurre mou avec le sucre afin d'obtenir une crème.

2) Dans un bol battez légèrement les oeufs.

3) Incorporez au mélange beurre-sucre 1/3 des oeufs battus puis la moitié de la farine. Ajoutez le 2ème tiers, d'oeuf, le reste de farine et enfin le reste d'oeufs sans trop travailler la pâte.

4) Versez la moitié de la pâte dans un moule à manquer fariné si pas en silicone. Recouvrir de cerise puis versez le reste de pâte. Enfournez pour environ 40 à 45 mn.( Le pique à brochette ou la lame d'un couteau doit ressortir sèche).

5) A la sortie du four Déposez sur une grille et attendez 10 mn avant de démouler. S7301996.JPG

Il est très bon légèrement tiède ou froid. Ça change du clafoutis: ma prochaine recette.S7302005.JPG

A bientôt !

Autres recettes aux cerises :

S7301434

Flan aux cerises et tofu soyeux 

d-me-cerise-2.jpg

Dessert tout Cerises

coeur-cerise.2.jpg

Coeur léger bergamote cerises

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi je l ai fait aux mirabelles un delice
Répondre
M
<br /> <br /> tu devrais le proposer au jeu du KKVKVK 35 sur le thème des 4/4.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Marie, ça y est j'ai proposé mon 4/4 pour le kkvkvk 35. Bon dimanche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je cherchais une idée de dessert avec mes cerises, voilà un gâteau parfait pour l'occasion, bien gourmand et fruité comme j'aime!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> HUmmmmm!!! ça a l'air trop trop bon. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça change des clafoutis qu"on voit partout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un très beau gâteau! =)<br /> <br /> <br /> Bravo pour ces jolies photos!<br /> <br /> <br /> Bisous & Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hum ! ce gâteau aux cerises est superbe, j'en prendrais bien une part !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très gourmand. Je bave devant les recettes de fraises, de cerises... que je n'ai pas ici :-(<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en pique un morceau !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam voila un gateau bien apétissant!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum au quatre quart au fruits rouge qu'elle merville bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre