Plateaux des desserts
Un plateau des desserts un peu trop copieux, qui a fait peur à mes invités! Il faut dire que ce dessert suivait un barbecue!!! Mais Belle maman et moi...même pas peur! on a tout mangés (enfin presque, les biscuits on les a mangé un peu plus tard) et on c'est régalé!!!
Ce plateau était composé d'une panna cota verveine-abricot, d'un tiramisu au spéculoos, d'une mousse au chocolat au lait, d'une crème brûlée et de 3 biscuits, cookies au chocolat, biscuits au pralines roses et macaron aux noisettes.
Aujourd'hui je vous donne la recette de la pannacotta verveine-abricot.
Ingrédients pour 6 mini-verrines :
200 ml de crème liquide
50 ml de lait
1 branche de verveine citronnée fraîche
30 gr de sucre
1/2 cc d'agar agar
Coulis d'abricots :
3 abricots bien mûres
2 cs de sirop de sucre de canne
1) Dans une casserole, versez la crème fraîche et le lait, ajoutez la verveine après l'avoir passée sous l'eau et portez à ébullition. Laissez infuser 10 mn puis filtrez. Laissez refroidir.
2) Pendant ce temps, mixez les abricots avec le sirop de sucre de canne jusqu'à l'obtention d'un coulis bien lisse et réservez au frigo.
3) Dans une casserole, versez la crème à la verveine puis ajoutez le sucre et l'agar agar. Portez à ébullition et laissez frémir 2 mn. Répartissez dans les mini-verrines et laissez tiédir. Plaçez au frigo au moins 30 mn avant de servir bien froid (peut se réparer la veille).
4) Au moment de servir, versez un peu de coulis d'abricots et décorez d'une feuille de verveine.
Les autres recettes suivront, si ça vous intêresse, revenez me voir, ça me fera plaisir !
A bientôt!