Muffins ou cupcake banane-coco-choco

Publié le par christine

Il me restait 2 bananes trop mûres et une grosse envie de muffins! J'en ai fait 6 façons cupcakes et 5 en simples muffins.

DSCN8983.JPG

 

Ingrédients :

ingrédients solides :

130 gr de farine

20 gr de farine coco

80 gr de noix de coco râpée

80 gr de sucre vanillé maison (ou 70 gr de sucre + 1 sachet sucre vanilllé)

1 cc de levure

1 pincée de bicarbonate

1 pincée de sel

 

ingrédients liquides :

1 oeuf

1 banane écrasée

100 gr de lait de coco

100 gr de yaourt soja (ou autre)

 

Ingrédients gourmands à rajouter :

1 banane en dés

50 gr de chocolat noir concassé

 

1) Préchauffez le four à 180°. Dans un récipient, mélangez les ingrédients solides.

2) Dans un autre récipient, mélangez les ingrédients liquides. 

3) Versez les ingrédients liquides sur les ingrédients solides en mélangeant bien le tout.

4) Ajoutez les ingrédients gourmands et répartissez la pâte dans des caissettes ou des moules à muffins beurrés si pas en silicone.

5) Enfournez pour 25 à 30 mn, le pique à brochette doit ressortir sec.

DSCN8984.JPG

La verson muffin est délicieuse pour le petit déjeuner !

Si vous voulez la version cupcake, délicieux à l'heure du goûter, il vous suffit de les décorer de filets de chocolat noir fondu avec un peu de beurre et de décorer de copeaux de noix de coco et de rondelles de banane sèche.

DSCN8977.JPG

 

Je les ai conservés au frigo car la banane rend la pâte légèrement humide. 

DSCN8995.JPG

 

Hummm! trop bon! A bientôt!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Miam, j'adore les gâteaux à la banane, tes muffins m'ont l'air délicieux!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week end<br />
Répondre
H
<br /> waw christine tes recettes sont originales j'aime bien ton blog et ses nouveautés<br />
Répondre
C
<br /> Arfff ! je passe prendre un de tes délicieux muffins, j'ai besoin de force après toutes ces recettes à base de pommes que j'ai dû trier ! lol ! <br /> <br /> <br /> N'oublie pas de passer voter ici : <br /> <br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/05/le-recapitulatif-du-kkvkvk-55-il-est-l-heure-de-voter.html<br /> <br /> <br /> belle soirée, Sandy <br />
Répondre
C
<br /> Pour moi,çe sera le cupcake !<br />
Répondre
L
<br /> En effet ils ont l'air succulent et les ingrédients les composants sont au top! bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> ils sont a croquer tes muffins!!! bisous<br />
Répondre
K
<br /> Très gourmands tes muffins, miam !<br />
Répondre
L
<br /> Chouettes ces muffins !<br />
Répondre
P
<br /> Des petits muffins qui ont dû vite être dévorés!<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont très jolis ces muffins et bien moelleux, j'en prends un au passage !<br />
Répondre