Muffins groseilles-flocons d'avoine et tofu soyeux

Publié le par christine

Ma récolte de groseilles rouges a été bonne cette année, les petits oiseaux m'en ont laissé un peu plus que les autres années. En plus Victorien était chez nous, étant grand amateur de desserts je lui ai donc préparé de bons petits muffins aux groseilles et flocons d'avoine. Seulement il n'est pas fan des flocons d'avoine, oups!!! Mais je crois qu'il a changé d'avis car je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo tellement il a été vite à les engloutir (et en plus il est repartit avec la recette). J'ai donc refait une fournée aujourd'hui avec mes derniers groseilles.

S7301985.JPG

Ingrédients pour 12 muffins :

150 gr de farine

50 gr de flocons d'avoine

1 cc de levure

80 g de sucre roux (en mettre plus si vous aimez bien sucré)

90 gr à 125 gr de tofu soyeux (selon ce que vous avez)

1 oeuf

100 ml de crème de soja

150 gr de groseilles égrenés

1) Préchauffez le four à 180°.

2) Mélangez les ingrédients secs dans un récipient.

3) Dans un autre récipient, battez les ingrédients humides.

4) Réunissez rapidement les 2 préparations puis incorporez délicatement les graines de groseilles.

5) Partagez dans des moules à muffins, beurrés si pas en silicones et enfournez pour 25 à 30 mn.

S7301973.JPG

Aussi bons tièdes que froids et c'est tellement rapide à préparer, pourquoi s'en priver. Ceux-là c'est pour moi Victorien, lol!!!

S7301982.JPG

J'ai créé une nouvelle catégorie Muffins madeleines et compagnie pour trouver plus facilement mes petits gâteaux moelleux.

 

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> très beaux miffins<br /> <br /> <br /> bise soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum croustillants ces muffins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils me plaisent bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ces muffins sont superbes! j'adore leur texture moelleuse... Une combinaison originale.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> qu'est ce que ça me donne faim!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont à croquer ! (OK, elle est facile celle là) Mais sérieusement, vraiment jolis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quel moelleux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien jolis, je viens de cueillir aussi pas mal de groseilles (les oiseaux en ont laissé plus que les cerises (lol), quoique, ils aiment sans doute plus ces dernières..;!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre