Muffins au gingembre d'après le cake de Patrick

Publié le par christine

Dès que j'ai vu le cake au gingembre de Patrick du blog très, très gourmand "Des tartes et des gâteaux" blog à visiter sans modération, je n'ai pas pu résisté, je l'ai fait, mais en muffins avec moitié des ingrédients car hélas il n'y a pas beaucoup d'amateur de gâteau autour de moi. Je n'ai vraiment pas regretté, un régal moelleux à souhait. Patrick à ajouté un glaçage au caramel dessus qui doit sublimer encore plus ce cake mais, mes bourrelets m'ont dit, limitons quand même un peu les dégâts, lol !!! je m'excuse pour les photos pas terrible car mon appareil n'a pas supporté le voyage au Quebec, il faut que j'en commande un au papa Noël en espérant pourvoir faire encore quelques photos, pas top hélas! avec celui-ci!!

S7302630.JPG

Ingrédients pour 4 gros muffins :

180 gr de farine

1 cc de de bicarbonate

1 cc de gingembre en poudre

100 gr de sucre roux

100 gr de beurre

100 gr de sirop d'érable

130 ml de lait

1 petit oeuf

quelques morceaux de gingembre confit

1) Préchauffez le four à 150°.  Dans une casserole faîtes fondre le sucre, le beurre et le sirop d'érable et laissez tiédir.

2) Dans un saladier mélangez la farine, le bicarbonate et le gingembre en poudre.

3) Ajoutez le lait, et l'oeuf battu dans le beurre fondu puis versez petit à petit sur la farine en mélangeant bien de façon à ne pas avoir de grumeaux.

4) Répartissez la pâte dans les moules à muffins puis enfoncez quelques morceaux de gingembre confit dans chacun d'eux.

5) Enfournez pour 45 mn à 1 heure, le pique à brochette doit ressortir sec. Laissez refroidir quelques minutes, démoulez  et laissez refroidir complétement sur une grille.

S7302631.JPG

Délicieux!! j'en ai gardé un au frais pour le déguster dans 3 jours car Patrick dit que c'est encore meilleur. Les 3 autres sont déjà engloutis, heu!! pas par moi toute seule, mon papa m'a aidé, quand même.

S7302635.JPG

A bientôt !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> ils doivent etre bien bon tes muffins<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore le gingembre et ces petites douceurs m'ont l'air extras!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmm ça doit étre drôlement bon!<br /> <br /> <br /> bonne soireé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas encore tester des muffins tout gingembre mais ce doit être délicieux et plein de saveurs en bouche!!<br /> <br /> <br /> Bises, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> miam miam des mini gateaux! j'en pique un au passage<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'ils sont beaux ces muffins!<br /> <br /> <br /> Moelleux à souhait.. ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miam miam quel délice , il faut que je teste !! On ma dit que pour accélérer un projet bébé s'était un bon produit !!<br /> <br /> <br /> Miam !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un très belle recette, j'ai également repéré celui de patrick, ça a l'air divin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très sympa ces gâteaux ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quels délicieux muffins, j'aime beaucoup avec l'association gingembre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ils doivent etre très bons tes muffins avec ces épices!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sympa en version individuelle et super pratique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi je l'ai fait et j'ai beaucoup aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Délicieusement parfumés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bien beaux muffins miam miam !!!!! bravo et belle fin de luundi !!!!<br /> :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sympa ces muffins, idéal pour quatre heures !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sympa ces petits moelleux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle variante ne muffin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre