Mousse coco-framboises

Publié le par christine

DSCN9258.JPG

Ce mois-ci, l'escapade gourmande nous demande de choisi une recette avec des fruits!!! je vais donc choisir ma recette chez "Nani's Kitchen" et c'est Flaure du blog "Vie quotidienne de Flaure" qui devra trouver une recette aux fruits dans ma cuisine. Si vous voulez, vous aussi, faire des escapades gourmandes, un petit clic sur le logo et vous saurez tout.

 

130809080716990346

 

Ayant plein de framboises dans mon jardin j'ai donc choisi une recette avec des framboises bien sûr!!! La mousse noix de coco-framboises, un délice! C'est le genre de petit dessert pour lequel je craque! J'ai juste remplacé la gélatine par de l'agar agar car je n'utilise plus de gélatine depuis que je connais l'agar agar.

 

DSCN9256.JPG

 

Ingrédients pour 3 à 4 verrines :

 

200 ml de lait de coco

1 blanc d'oeuf

2 gr de gélatine ou 1 gr d'agar agar (1/2 cc)

50 ml de crème liquide entière bien froide

20 gr de sucre

10 gr de noix de coco râpée

des framboises fraîches

 

1) Dans une casserole, portez à ébullition le lait de coco avec le sucre et l'agar agar. Laissez frémir 2 mn retirez du feu et laissez tiédir, attention l'agar agar fige assez vite.

2) Pendant que le lait de coco tiédit, battez le blanc d'oeuf en neige et la crème fraîche en chantilly.

3) Incorporez le blanc d'oeuf et la chantilly délicatement au lait de coco tiédit puis répartissez dans vos verrines. Placez au frigo.

4) Une fois bien frais déposez joliment vos framboises sur vos mousses et saupoudrez de coco râpée.

 

Servez bien frais et pourquoi pas avec des petits biscuits maison, et régalez-vous!!!

 

DSCN9249.JPG

 

A bientôt! 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'adore la coco et j'avoue que réaliser une mousse, je n'y avais jamais pensé... Il va falloir que je me penche sur ça très rapidement :D<br />
Répondre
L
<br /> Une délicieuse crème avec beaucoup de saveurs !<br />
Répondre
N
<br /> quel dommage que les filles n'aiment pas la noix de coco je salive devant ta coupe<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
V
<br /> Cette mousse coco me plait beaucoup !!!!!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> hummmm quel excelelnt choix!!!<br />
Répondre
N
<br /> tes photos sont très belles et très gourmandes ! j'espère que tu as facilement trouvé ton bonheur ! bisous<br />
Répondre