Mon gâteau au chocolat préféré: le brownie aux noix

Publié le par christine

Je remets la recette déjà publiée ici, du brownie aux noix que j'adore pour chocolatatout du blog Chocolat à tous les étages. Un petit clic sur le logo pour tout savoir.logo-concours

Voici donc mon gâteau au chocolat préféré, celui que je fais depuis de nombreuses années.S7301724

Ingrédients:

100 gr de beurre
100 gr de chocolat noir
2 oeufs
150 gr de sucre (vanillé maison)
50 gr de farine
1 cc de vanille en poudre ou liquide (si vous ne mettez pas de sucre vanillé)
100 gr de cerneaux de noix grossièrement hachées
1) Préchauffez le four à 160°. Faites fondre le chocolat au M.O et ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
2) fouettez les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux, ajoutez la vanille si vous en mettez.
3) Versez le chocolat fondu et bien incorporer. Ajoutez la farine en pluie et mélangez sans faire de grumeaux, puis les noix hachées.
4) Versez dans un moule rectangulaire ou carré recouvert de papier sulfurisé et enfourné pour 20 à 30 mn suivant les fours. Le dessus devient lisse, brillant et craquelé et l'intérieur reste moelleux et fondant.
5) Laissez refroidir et coupez en carrés, dégustez avec une crème anglaise à la vanille.
S7301744.JPG

Ou bien nature!

S7301726

J'espère que cette recette plaira à chocolatatout.

A bientôt !

Publié dans Desserts Chocolatés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Miam, il à l'air parfait ce brownie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Etant à la recherche d'une recette de brownies qui me convienne, j'ai testé celle-ci ! La texture était à peu près ce que je recherchais, par contre, trop sucré pour moi (mais il a plu aux autres<br /> :)) ! Je réessaierai avec du chocolat noir plus noir, et un peu moins de sucre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que cette recette te plaise, si elle est aussi bonne avec moins de sucre, merci de me tenir au courant. Je n'ai jamais rien changer car elle plait beaucoup à ma famille comme ça ! mais<br /> si on pouvais l'alléger un peu en sucre, ça ne serai pas plus mal! Bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> les résultats du concours sont en ligne aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouah quel beau brownie aux noix! =)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bonne chance pour le concour!<br /> <br /> <br /> Bisous & Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai la même recette (sauf qu'elle est doublée / on reconnait les gourmands !) mais je ne réussis pas toukours la cuisson pour qu'ils restent bien moelleux !<br /> <br /> <br /> Les tiens sont bien réussis !<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne!!Effectivement ça doit être la même recette car à l'origine elle est double, c'est une photocopie que l'on m'a donnée, je l'ai depuis des années, je ne sais donc pas si c'est d'un<br /> livre ou d'un magasine, mais je l'ai adoptée car vraiment délicieuse, enfin pour moi et ma famille en tout cas!!! Pour la cuisson il ne faut pas que le pique à brochette ressorte ni trop plein de<br /> pâte ni trop sec, je ne sais pas si je me fais bien comprendre et il faut qu'il se forme une petite croute sur le dessus du gâteau pour qu'il soit à point!!! bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelle tentation ce brownie, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens juste de voir un brownie aux noix chez cricridam et voilà que je retombe sur une autre version tout aussi gourmande, serais-ce un signe???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> trop bon, trop tentant, trop tout mais tellement irrésistible le brownies. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te souhaite une trés belle soirée!!<br /> <br /> <br /> bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi, le brownies est mon chouchou!!et ta recette est une belle réissite;<br /> <br /> <br /> biz,samia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est une succulente recette qui peut y résister!!!! personne y compris moi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette belle recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quelle tentation $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> la je dis que j'en veux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il a l'air délicieux ton brownies<br /> <br /> <br /> c'est aussi un de mes gâteaux préférés<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais une recette très ressemblante (et le résutat aussi) il y a longtemps.... et puis je l'ai perdue. Je note la tienne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh la la il pourrait très vite devenir mon préféré aussi!quel délice!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre