Gratin de riz, courgette-mozzarella façon crumble
Une délicieuse manière de finir un restant de riz et de légumes, un petit gratin crumbelisé!!!
Ingrédients pour 1 personne :
50 gr de riz cuit
1/2 oignon
1/2 courgette
1 rondelle de poivron rouge
3 cs de tomates pelées en dés et un peu de jus
1/2 boule de mozzarella
10 gr de farine
5 gr de parmesan
5 gr d'amandes en poudre
5 gr de st hubert (ou beurre mou)
Herbes de provence
sel
sauce pimentée
1) Préchauffez le four à 180°. Découpez en petits dés la 1/2 courgette et le 1/2 oignon ainsi que le poivron rouge puis découpez la mozzarella en tranches.
2) Faîtes revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive puis ajoutez les dés de courgette et de poivron laissez compotez 5 à 10 mn.
3) Ajoutez les tomates pelées et leur jus ainsi que l'assaisonnement et laissez mijotez encore quelques mm.
4) Pendant ce temps mélangez la farine, la poudre d'amandes, le parmesan et les herbes de provence. Incorporez le st hubert de façon à obtenir une pâte sableuse.
5) Dans un petit plat à gratin individuel déposez une couche de riz, la moitié des légumes, recouvrir des tranches de mozzarella puis du reste de légumes. Parsemez de pâte à crumble. Faîtes cuire jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
Servir avec une bonne salade bien assaisonnée, Miam!!!
A bientôt !