gratin de quinoa et poireaux

Publié le par christine

Pour ma 2ème participation au jeu super sympa interblogs n°13 je devais aller piocher sur le joli blog de Nanie "Les douceurs de la famille Praline" et c'est Gabie du blog "Q-e-zine" qui doit venir piocher une recette chez moi. J'ai donc choisi une recette très intéressante, car je ne sais jamais trop comment cuisiner le quinoa, cette recette me faisait donc de l'oeil et je ne regrette pas de l'avoir choisie, c'est vraiment délicieux. J'ai juste remplacé le parmesan que je n'avais pas par du conté.

                      DSCN0101

Pour un gratin individuel :

80 gr de quinoa

1 blanc de poireau

1/2 cs de mascarpone

75 ml de lait

muscade, sel et poivre

30 gr de conté

huile d'olive

                     DSCN0099

 

1) Rincez le quinoa et faites-le revenir dans un peu d'huile. Versez 160 ml d'eau salée dessus et faites bouillir puis cuire à feu doux environ 15 mn, jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée.

2) Pendant ce temps dans une poêle, faites revenir le poireau coupez en rondelles dans un peu d'huile couvrir et laisser mijotez 20 mn en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Préchauffez le four à 180°.

3) Dans un bol mélangez le mascarpone, le lait, la muscade, le sel et le poivre.

4) Dans un petit plat à gratin individuel versez le quinoa, recouvrez de la fondue de poireaux, versez le mélange mascarpone-lait puis parsemez de conté râpé. Faites gratiner 15 à 20 mn et dégustez bien chaud et pourquoi pas accompagné d'une salade de mâche par exemple.

                      DSCN0103

Merci Nanie pour cette délicieuse recette!!!

 

A bientôt !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Des choix aussi gourmand l'un que l'autre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> excellents choix !<br /> il est grand temps que je finisse ma ronde !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, j'organise un concours sur mon blog, sur le thème des gratins d'hiver. Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à venir voir les infos.<br /> <br /> <br /> Ce petit gratin de quinoa serait parfait...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummm le gratin de quinoa a l'air extra!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà deux recettes très sympathique!! Très bon choix, bravo!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa ce gratin de quinoa au poireaux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mandarines, pardon <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne pouvant manger ni poireaux, ni quinoa, je me tourne vers tes carrés citron :)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le gratin et le moelleux ont l'air très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Superbe, j'adore tes choix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça me donnes faim tout ça!!<br /> <br /> <br /> et pourtant je sors de table..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo pour ces 2 superbes réalisations ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De biens jolies choses !!!! Tu as du te  régaler !!! Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> De très belles réalisations !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, bravo pour ces belles réalisations !<br /> je continue ma ronde<br /> bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> appetissantes tes recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une petit coucou gourmand en continuant ma ronde...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hum, ces 2 recettes ont l'air super bonnes!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre