Entremets poires à la chantilly au chocolat au lait et crumble noisettes
J'ai un gros problème avec ma connections internet en ce moment, 3 jours sans pouvoir-y accéder, j'ai donc beaucoup de mal à aller sur vos blogs et sur le mien d'ailleurs, j'espère que cela va s'arranger!!!
J'ai fais ce petit dessert pour l'arrivée de mon fils Victorien et son ami Rémi la semaine dernière et je crois qu'il leur a beaucoup plut, c'était léger et frais!!!
Ingrédients pour 4 entremets :
4 digestives biscuits
350 gr de coulis de poires (poires mixées avec un peu de sucre)
100 ml de crème fraîche liquide
50 ml de lait
4 cs de sucre
1 cc d'agar agar
2 blancs d'oeuf
Chantilly au chocolat au lait :
30 gr de chocolat au lait
100 ml de crème fraîche liquide entière très froide
Crumble noisettes:
20 gr de digestive biscuit mixé
15 gr de noisettes mixées
10 gr de beurre
10 gr de sucre roux
1) Préparez la chantilly la veille en faisant fondre le chocolat au lait avec 2 cc de crème ou de lait. Battez la crème et incorporez-la au chocolat petit à petit. Mettre au frigo dans une poche à douille.
2) Disposez vos biscuits dans vos cercles.
3) Dans une casserole mélangez le coulis de poires, le lait, la crème, le sucre et l'agar agar et portez à ébullition. Laissez frémir 2 mn. Laissez légèrement refroidir.
4) Pendant que la préparation refroidit battez les blancs en neiges ferme.
5) Incorporez délicatement les blancs à la crème de poires et répartissez dans les cercles. Laissez refroidir et placez au frigo.
6) préchauffez le four à 180°. Mélangez tous les ingrédients du crumble du bout des doigts afin d'obtenir un mélange sableux que vous étalerez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
7) Faîtes dorer en surveillant 8 à 10 mn suivant les fours et laissez refroidir.
8) Au moment de servir démoulez les entremets, décorez le tour avec la chantilly chocolatée et le centre avec le crumble.
Il ne vous reste plus qu'à déguster, ils sont jolis, non ? Vous pouvez tout préparez la veille et décorez les entremets qu'au moment de servir!
A bientôt !