Curry de poireaux-pomme de terre

Publié le par christine

Une recette crémeuse et parfumée à souhait, simple et rapide, à servir en accompagnement ou comme repas du soir.

20140930 134454

Ingrédients pour 2 personnes :

2 blancs de poireaux

2 pommes de terre

1/4 d'oignon rouge 

1 feuille de laurier

1 à 2 cc de curry (suivant les goûts et la puissance du curry)

2 cs de crème fraîche (ou crème coco)

huile d'olive

sel

1) Lavez et émincez les blancs de poireaux.

2) Epluchez et coupez les pommes de terre en 1/2 rondelles.

3) Emincez l'oignon rouge.

4) Dans une poêle, faites revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive, ajoutez le poireau et laissez mijoter 2 à 3 minutes. 

3) Incorporez le curry, la feuille de laurier puis les pommes de terre. Salez, couvrez à peine d'eau et laissez cuire à petit feu, avec un couvercle, pendant 15 à 20 mn environ, les pommes de terre doivent être fondantes. Vérifiez de temps en temps et ajoutez de l'eau si nécessaire.

4) Au moment de servir ajoutez la crème fraîche et laissez réchauffer 2 mn.

20140930_134434.jpg

A bientôt !

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Trop tentant ce curry de poireaux, je n'y résiste pas ! Voilà qui me donne tellement envie !<br /> <br /> <br /> Couleurs et délicieuses saveurs au menu ... !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle fin de week-end !<br />
Répondre
M
<br /> C'est tout ce que j'aime!<br />
Répondre
M
<br /> Un curry de légumes.Humm.. un régal!<br />
Répondre
M
<br /> Ce curry donne très envie. Poireau et pomme de terre, j'adore...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br />
Répondre
S
<br /> ça m a l air bien bon je vais essayer de le faire !!! bious ma cousine !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Sandrinette!!! Si tu le fais, tu me dis ce que tu en pense ma cousine!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un curry tout à mon goût<br /> <br /> <br /> bonne nuit bisous<br />
Répondre
E
<br /> Ha ha ! voilà qui pourrait me plaire moi qui ne raffole pas de légumes....... là j'avoue être séduite !<br />
Répondre
M
<br /> Hum que j'adore ça... Un vrai bonheur !<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, bisous.<br />
Répondre
L
<br /> J'adore !!<br />
Répondre
S
<br /> un bel accompagnement ce curry!!! bisous<br />
Répondre