Crumble butternut-patate douce

Publié le par christine

Aujourd'hui je vous propose un petit crumble salé à la butternut, la dernière de la récolte 2011 de belle maman. J'espère que cette année il y en aura aussi, car il y a tellement de plat à faire avec cette jolie cucurbitacée.

DSCN4353.JPG

Ingrédients pour un plat individuel (12 cm) :

200gr de butternut

100 gr de patate douce

1/2 oignon

1 gr de curry madras

sel

Pâte à crumble :

40 gr de farine

10 gr de flocons de quinoa

1cs de levure de bière (vous pouvez remplacez par du parmesan râpé)

10 gr de graines de courge

20 gr de beurre

1 pincée de curry

sel

1) Pelez, épépinez et coupez en dés la butternut. Pelez et coupez en dés la patate douce. Pelez et émincez l'oignon.

2) Dans une poêle, faites revenir l'oignon 2 à 3 mn puis ajoutez le curry continuez à cuire 1 à 2 mn.

3) Ajoutez les dés de butternut et de patate douce, arrosez de 50 ml d'eau, salez, couvrez et laissez cuire 10 à 15 mn, en mélageant de temps en temps pour que ça n'attache pas, les légumes doivent être tendres mais pas en purée.

4) Pendant ce temps, préchauffez le four à 180° et préparez le crumble en malaxant du bout des doigts, tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte sableuse.

5) Une fois vos légumes prêts, les versez dans votre plat, couvrez avec le crumble et laissez cuire environ 30 mn.

DSCN4354.JPG

Dégustez bien chaud, accompagné de riz basmati et d'une petite salade de mâche ou autre, miam!!!

A bientôt!

Publié dans crumbles salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Que de bonnes choses avec cette butternut, j'en ai semé et repiquer cette année de bonne heure car l'an dernier, elles n'ont pas voulu murir (faut dire que l'an passé, les courges et courgettes<br /> n'ont rien fait ni l'une ni l'autre, je pense qu'il n'y avait pas assez d'abeilles pour polléniser, elles pourrissaient avant d'avoir leur taille)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> je déguste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! miamm<br />
Répondre
L
Miam ! trop tentant ce crumble !
Répondre
C
<br /> très sympa ce crumble salé!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> huuuuuuuuuuuuuum, j'aimgine le gout, ca doit etre un vrai delice, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Miam j'adore ça! Bonne soirée.<br />
Répondre
P
<br /> j'adore ce genre de crumble! un régal! miam!! ^^<br />
Répondre
B
<br /> Je commence à cuisiner la patate douce et le butternut et je trouve cela délicieux!! Merci pour ta recette.<br />
Répondre
E
<br /> Je suis bien d'accord avec toi, et je crois pouvoir dire que le butternut est ma courge préférée.....suivie de prêt par la patate douce, alors tu comprends que ta recette me parle !!<br />
Répondre
E
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi et je crois pouvoir dire que le butternut est ma courge préférée.......suivie de pret par la patate douce, alors tu comprends que ta recette me parle !!!<br />
Répondre
C
<br /> un duo de légumes qui fonctionne très bien... Délicieux crumble !<br />
Répondre