Clafoutis abricots comme un cheesecake

Publié le par christine

Encore un mois qui se termine et une nouvelle ronde interblog qui commence, ce jeu qui fait connaître de nouveaux blogs et qui est organisé par Sorcilli et Melle Banane avec l'aide de Minnistephie

Ce moi-ci je dois tester une recette chez  amaryves et c'est coco qui,  j'espère, trouvera son bonheur dans mes recettes.

J'ai donc craqué pour le Clafoutis abricots comme un cheesecake, un vrai régal, fondant et frais au bon goût d'abricots et de vanille et à la texture de cheesecake. Je garde bien la recette pour la tester avec d'autres fruits et d'autres parfums.

                          DSCN1361.JPG

Je suis désolé j'ai oublié de prendre la photo du clafoutis entier. Si vous voulez changez un peu de votre clafoutis classique n'hésitez pas à faire cette recette, c'est vraiment délicieux.

Ingrédients  pour un plat à gratin 20x20 :

4 yaourts parfumés à la vanille (yaourts fermes, pas brassés)

une douzaines d'abricots

4 oeufs

50 gr de sucre en poudre (vanillé maison pour moi)

100 gr de poudre d'amandes

2 cs de Maîzena

1 pincée de sel

20 gr de beurre

1 sachet de sucre vanillé (sucre vanillé maison pour moi)

quelques amandes effilées (facultatif)

1) Beurrez le moule et saupoudrez le de sucre vanillé

2) Lavez vos abricots, dénoyautez-les et répartissez les oreillons dans le fond du plat.

3) Préchauffez le four à 180°. Mettez  les oeufs entiers, la poudre d'amandes, la Maïzena, le sucre, le sel et les yaourts dans le mixeur et mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

4) Versez sur vos abricots et enfournez pour 40 à 45 mn en surveillant la cuisson. Au bout de 10 mn de cuisson vous pouvez parsemer d'amandes effilées le dessus de votre clafoutis.

5) Sortir du four, laissez refroidir et placer au frigo comme le dit amaryves. Je l'ai préparé la veille et nous l'avons dégusté bien frais lors d'une réunion tupperware.

                     DSCN1356.JPG

Maintenant allons voir si  coco a bien joué le jeu en réalisant une de mes recettes.

 

A Bientôt !

   
   

Publié dans Gâteaux, fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je suis en retard pour mettre un petit mot de remerciement sous cette belle recette. Merci et certainement à une prochaine fois, ton blog correspond à notre façon de manger et de faire la<br /> cuisine.<br /> <br /> <br /> Belle semaine, FLaure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres sympa ce choix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hmmmm tout c'que j'aime comme texture !!<br /> <br /> <br /> Bon choix !<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tres belle réalisation pour cette 18ème ronde ! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est encore moi  j'ai cru que je m'étais trompée sur la dose, mais c'était bien 2 c. à soupe de maïzena<br /> qu'indiquait Amaryves (tu as mis 2 c. café).<br /> <br /> <br /> bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oups!!!  je corrige de suite, merci Ipanama!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> j'ai mis la recette en ligne (en te citant ainsi que Amaryves bien sur :)<br /> <br /> <br /> http://dameipanama.canalblog.com/archives/2011/07/01/21524578.html#trackbacks<br /> <br /> <br /> bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bah voila, j'ai craqué aussi et j'ai bien fait de le faire ce matin, il est délicieux !!!<br /> <br /> <br /> Je le recommande à vous qui passez ici, n'hésitez pas à faire ce dessert léger et très bon :)<br /> <br /> <br /> J'ai mis des pêches jaunes, je n'avais pas d'abricots et un peu d'amaretto et de vanille liquide. Par contre 50 gr de sucre me paraissant un peu léger, j'ai mis 80 gr de sucre (suffisant pour<br /> nous), mais mon fils ne l'a pas trouvé encore assez sucré, alors à vous de gouter !<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage (et vive la Ronde sans laquelle je n'aurai pas découvert ce super clafoutis qui ressemble vraiment à la texture d'un cheese cake et qui est tout léger cependant).<br /> <br /> <br /> bisou !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton com et contente de t'avoir fait découvrir la délicieuse recette d'Amaryves grace au jeu interblog qui, je trouve, est un jeu génial! Il doit être très bon aussi aux pêches!! C'est<br /> vrai que le sucre c'est un peu juste pour ceux qui aiment bien sucré, pour moi c'était suffisant, donc à ajuster suivant les goût , Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il doit être bien léger ton clafoutis, j'aime beaucoup cette version, bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum il a l'air délicieux ce clafoutis !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> délicieuse recette ,hmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai qu'il ressemble a un cheese cake ce clafouti ! Il a l'air succulent en tout cas ...Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bravo à toutes les deux pour la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> super recette, bien tentante ma foi. c'est trop bien cette ronde ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tu m'en donne une part? :p ca a l'air vraiment bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il a l'air bien moelleux!!bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très appétissant beau choix pour cette ronde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très tentant tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coco a trouvé son bonheur et moi aussi avec cette délicieuse recette que je teste rapidement! merci! grosses bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime trop les abricots : c'est une bonne recette que tu as chosiie tu as du te régaler<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bravo pour ton choix ,j'éssayerai la recette ! merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre