Fondant à la courge, aux pommes et noisettes dans moule tablette

Publié le par christine

J'ai fait ce moelleux pour tester mon nouveau moule, reçu à Noël par mon fils, un moule qui me faisait envie à force de le voir sur de nombreux blogs! Je le trouve vraiment sympa, il permet un découpage plus droit et régulier pour moi qui n'ai pas le "compact dans l'oeil", lol! 

Ingrédients :

100 gr de farine T 65

50 gr de farine de sarrasin

50 gr de poudre de noisettes

80 gr de sucre de canne blond

1/2 sachet de levure

1 pincée de bicarbonate

2 oeufs

40 gr de beurre fondu

1 petit suisses (ou 50 gr de beurre)

150 gr de courge râpée (butternut, courge olive, bleue de hongrie...)

2 à 3 pommes en dés (suivant la grosseur)

25 gr de noisettes concassées

1) Préchauffez le four à 180°.

2) Dans un récipient ou bol de votre robot, mélangez les farines avec la poudre de noisettes, le sucre, la levure et le bicarbonate.

3) Faites un puits dans les poudres et versez le beurre fondu, les oeufs battus et le petit suisses et mélangez bien le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

4) Incorporez la courge râpée, les dés de pomme et les noisettes concassées.

5) Versez l'appareil dans votre moule et enfournez pour 40 minutes environ, le pique à brochette doit ressortir sec.

6) Démoulez puis laissez refroidir sur une grille avant de découper en petit carrés.

Délicieux ces petits carrés, merci papa Noël pour ce joli moule! 

Bonne journée à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, une belle idée ;-) je n'ai pas de farine T65, puis-je mettre de la T55 ou T45 avec la farine de sarrasin ? Ou seulement que de la farine normale ? Merci à vous
Répondre
C
Désolée pour la réponse tardive! Oui on peut utilisé T55 avec la sarrasin ou faire qu'avec la farine de blé, je pense que ça changera juste le goût! Bonne soirée!
U
coucou je n'ai jamais testé à la courge, mais ton gâteau me tente terriblement, bisous
Répondre
M
Un gâteau bien gourmand et savoureux ! La courge apporte beaucoup de moelleux dans les gâteaux. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
T
une belle première avec ce moule!
Répondre
L
Humm voilà un bon fondant<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre