Pain de maïs

Publié le par christine

Je propose cette recette à Nath "Une cuisine pour Voozenoo", Viviane du blog "Quoi qu'on mange?" et la marraine de ce mois-ci Sofia du blog Plume et prose   qui a choisi pour thème : Cuisine moi ton film ou ta série

Etant une grande fan de Stéphen King, je me suis décidée à faire la recette du pain de maïs du film "La ligne verte". Dans le livre c'est un pain de viande que John Caffey demande pour ces dernières volontés, dans le film, c'est un pain de maïs. J'avoue que je préfère le pain de maïs! 

J'ai trouvé cette recette sur le blog "Miam blog". J'avais déjà fait des cornbread ici, la recette est presque la même mais celui-ci est plus molleux, je pense que c'est parce qu'il y a un peu plus de lait. J'ai juste divisé les quantités par deux.

Ingrédients pour un moule de 18 x 9 environ :

100 gr de farine 

125 gr de polenta

30 gr de sucre

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure

200 gr de lait

1 oeuf

50 gr de beurre fondu

1) Préchauffez le four à 170°.

2) Dans un récipient, mélangez la farine avec la polenta, le sucre, le sel et la levure.

3) Ajoutez le lait, l'oeuf et le beurre fondu et mélangez pour avoir une pâte homogène.

Vous pouvez  aussi mettre tous les ingrédients dans le robot et mélangez avec la feuille jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

4) Versez la pâte dans un petit moule à cake et enfournez pour 40 minutes environ, le pique à brochette doit ressortir sec. 

Délicieux avec de la confiture et même avec de l'anko, pâte de haricots azuki

Petit rappel, je suis la marraine de la foodista #69, si vous voulez découvrir le thème, c'est par ici ! Je serai heureuse de vous accueillir pour ce défi! 

A bientôt !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Plume et Prose 26/11/2020 21:34

Moi qui suis une graaaannnde fan de Stephen King je peux te dire que ta recette me parle et plus encore. Vraiment je revois le film rien qu'à te lire, quand John est si content d en avoir etc. Qu est ce qu il faisait de la peine. Enfin en tout cas ta recette est terriblement alléchante ce doit être un véritable délice. Merci mille fois de nous accompagner d'une si belle façon.

Marion 25/11/2020 17:25

Une belle alternative quand on a plus de pain à la maison. C'est rapide à faire.
Bonne soirée, bises.

christine 25/11/2020 17:35

Coucou Marion! J'ai pas essayé avec du salé mais ça ressemble plus à un cake pas trop sucré plutôt qu'à un pain! Idéal pour le petit déjeuner ou le goûter! Bonne soirée! Bises!

Viviane 25/11/2020 15:30

Oooooh j'ai adoré ce film mais peut-il en être autrement avec un scénario tiré du livre de Stephen King et une telle interprétation !!!
Une belle idée de le remettre en avant avec ce pain de maïs ;-)
Belle journée Christine. Bizh. Viviane

Natly 24/11/2020 21:14

Un film que j'ai adoré, vu plusieur fois et l'émotion est toujours au rendez-vous.
Merci pour cette recette dont je me rapelle en effet dans le film.
Une recette à tester !
Bisous

sotis 23/11/2020 15:35

sympa ce pain!!! bisous

manou 23/11/2020 15:03

Originale cette recette avec de la polenta ! Je n'ai jamais essayé de cuisiner ainsi la polenta je ne connais que la farine de maïs et en voyant ton titre j'ai cru que c'était cet ingrédient que tu avais utilisé :) Merci pour tes idées, je n'en manque pas quand je viens ici. Bises

gut 23/11/2020 14:22

Je ne connais pas ce film ! par contre je connais le goût de la farine de maïs et j'aime bien mais je n'arrive pas à faire un pain comme je l'ai déjà mangé avec... mie trop serrée. C'est une bonne idée pour le CMUM! bravo christine

Yolande 23/11/2020 10:47

une bien jolie participation :) un bien bon pain :)
bon début de semaine

Chantal SEVESTRE 23/11/2020 10:13

C'est amusant dans le même but je venais de regarder ma recette qui n'ai pas la même et contient du gluten... Je cherche autre chose, d'autant plus maintenant. Belle journée