Petit déjeuner rose à la grenade

Publié le par christine

Je propose ce petit déjeuner bucolique à Nath "Une cuisine pour Voozenoo", Viviane du blog "Quoi qu'on mange?". Pour la sixième année "Compile moi un menu" à choisi pour thème : octobre rose, le mois de la lutte pour le cancer du sein.

Un petit déjeuner fruité avec une poire et une figue de mon jardin, la première année que mon figuier me donne des figues, il est tout jeune, j'en ai eu une dizaine, trop contente! Bon la grenade n'est pas de mon jardin évidemment, hihi!!! 

Ingrédients par personne :

30 gr de flocons d'avoine

10 gr de flocons de riz

5 gr de graines de chia

150 ml de lait d'avoine (ou de votre choix)

1 cc de confiture de framboises

5 gr de cerises déshydratées (ou de cranberries)

1 noix du brésil concassée

2 noix de cajou concassées

déco :

1 cc de confiture de framboises

graines de grenade 

1 poire

1 figue 

Quelques petites feuilles de menthe fraîche 

1) La veille au soir mélangez les flocons d'avoine, les graines de chia puis arrosez de lait.

2) Incorporez la confiture, les noix et les cerises. Mélangez bien le tout, couvrez et laissez toute la nuit au frigo.

3) Le lendemain, ajoutez la cuillère de confiture restante voir un peu plus pour que la préparation soit rose.

4) Lissez bien la surface et décorez avec la poire, la grenade, la figue et les feuilles de menthe. Amusez vous!

Je peux vous dire que je me suis bien régalé ce matin, miammm!!! 

A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore ta préparation et ta presentation !!<br /> Un brin de douceur pour bien commencer la journée. <br /> Merci pour ta présence ;)<br /> Bisous
Répondre
V
Rhooo que c'est joli comme tout, un p'tit déj. qui met en appétit les papilles après avoir réjoui les pupilles;<br /> Belle journée Christine. Bizh. Viviane
Répondre
M
Gourmand et en parfaite concordance avec le thème. Parfait.
Répondre
G
Tu as réussi à faire pour octobre rose une bien jolie recette ! Je ne pourrais pas avaler ce genre de repas le matin mais je suis persuadée qu'elle en mettrait plus d'un en appétit ! bravo christine gros bisous
Répondre
Y
parfait pour bien commencer la journée !
Répondre