Cake à la banane, clémentines confites et pépites de chocolat

Publié le par christine

Ce cake permet d'écouler les bananes un peu trop mûres qui s'ennuient dans votre corbeille à fruits. Ayant beaucoup de confitures maison dans mon placard, j'ai remplacé le sucre par une confiture quetsches-cannelle, ce qui m'a donné un cake pas trop sucré, idéal pour le petit déjeuner. Les clémentines confites et les pépites de chocolat en font un cake bien gourmand.

Ingrédients :

3 bananes bien mûres (environ 200 gr)

2 petits suisses

150 gr de confitures (ou 120 gr de miel)

100 gr de farine T 80

100 gr de sarrasin

2 oeufs

1/2 sachet de levure

1/2 cc de bicarbonate

3 clémentines confites (environ 100 gr) + 1 pour le dessus

50 gr de pépites de chocolat

1) Écrasez les bananes.

1) Dans un récipient mélangez les petits suisses et la confiture.

2) Ajoutez les oeufs, les farines, la levure, le bicarbonate puis battez pour obtenir une pâte bien lisse.

3) Incorporez les bananes écrasées, les clémentines confites coupées en dés et les pépites de chocolat. (vous pouvez aussi mettre tous les ingrédients dans votre robot sans les clémentines et les pépites que vous rajouterez à la spatule)

4) Préchauffez le four à 160°. Versez la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé puis déposez des rondelles de clémentines confites sur le dessus.

5) Enfournez pour 50 minutes à 1h, le cake doit être doré et le pique à brochette doit ressortir sec. Laissez refroidir sur une grille.

Ce cake est délicieusement parfumé, pas trop sucré, vraiment délicieux au petit déjeuner et pourquoi pas au goûter.

Je propose cette recette à "Recette. de" pour le défi de ce mois-ci qui est "Petit déjeunons"

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un cake savoureux qui a du vous régaler
Répondre
M
Une beau cake avec des saveurs originales ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
de quoi bien commencer la journée!<br /> bises
Répondre
M
Ton cake me fait de l’œil. Il y a tout ce que j'aime. Belle journée
Répondre
M
Un cake gourmand comme je les aime :) Hélas à la maison je suis la seule à aimer les cakes à la banane...à voir donc ! bises et merci pour l'idée
Répondre
C
Coucou Manou! Merci pour tes visites! Je dois t'avouer que je suis la seule aussi à manger du cake à la banane, mais je m'en fais quand même, hihi!!! j'en mets quelques tranches à congeler et je mange ce qu'il reste le matin pendant 3 jours environ!! Même pas peur, lol! Bonne journée!
V
Trop gourmand ce cake !<br /> Avec mon chéri, on vient de créer un blog sur les concours et les bons plans...<br /> Si un jour, tu organises un concours, n'hésite pas à nous contacter, qu'on te mette à l'honneur sur notre blog : https://malinmaispasradin.wordpress.com/
Répondre
G
Très très original ton cake christine ! Un cake banane c'est déjà fort gourmand mais j'aime bien cet ajout de clémentine confite et de chocolat. Qu'il doit être gourmand !! merci ma chère christine pour ce petit régal de petit dej ! gros bisous
Répondre