Coconetes (biscuits rustiques à la noix de coco)

Publié le par christine

Je propose cette recette à Nath  "Une cuisine pour Voozenoo", et Viviane du blog "Quoi qu'on mange?" pour le défi de "Compile moi un menu" qui a pour marraine Emilie du blog "La vie en République Dominicaine".

Emilie a choisi pour thème : Voyage gastronomique en République Dominicaine.

Aujourd'hui je vous propose des biscuits à la noix de coco que j'ai trouvé chez Tante Clara du blog "Simple by Clara". J'ai calculé les quantités comme j'ai pu et ça a très bien marché, un petit régal. Je ne sais pas s'ils ressemblent aux vrais coconetes mais ils sont vraiment très bons, c'est le principal, non?

Ingrédients pour environ 12 biscuits :

115 gr de farine

100 gr de sucre roux

30 gr de beurre mou 

1 oeuf

55 gr de noix de coco

1/4 cc de cannelle 

1/4 cc de levure chimique

1 pincée de sel

1) Battez le beurre avec le sucre (au robot pour moi) jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

2) Ajoutez l'oeuf et continuez à battre pour bien l'incorporer.

3) Mélangez ensemble la farine avec la levure, la cannelle, le sel et la noix de coco.

4) Incorporez ce mélange au mélange précédent et battez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

5) Préchauffez le four à 160°.

6) Formez des boules de pâte et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. Enfournez pour 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson (les miens n'ont pas beaucoup dorés, je testerai avec un four à 180° la prochaine fois).

7) Laissez-les refroidir sur une grille.

Délicieux au goûter avec votre boisson préférée. Ils sont bien tendre, un peu sucré, à mon goût, je pense qu'on peu réduire le sucre à 80 gr (mais pas testé).

A bientôt !

Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'adore acheter ces biscuits à la boulangerie, étrangement, je n'en ai jamais fait, il va falloir vite y remédier!
Répondre
V
Nos recherches nous ont emmenées dans la même cuisine, celle de Clara Gonzales ;-)<br /> Tes coconetes sont fort alléchants avec cette association coco/cannelle ils doivent être goûteux et donc délicieux.<br /> Bonne fin de semaine. Bizh. Viviane
Répondre
C
Oui! Je n'ai pas trouvé beaucoup de blog de recettes Dominicaine celui-ci est une mine d'or, heuu! de recettes hihi!!!
N
Je crois que je me balade sur le même site que toi !! lol ..<br /> Je les ai mis dans ma liste aussi avec d'autres recettes... ;)<br /> ça m'a l'air trop bon. Je les ferais plus tard, j'ai jeté mon devolu sur un autre dessert ! <br /> Bisous
Répondre
C
C'est le blog de tante Clara! J'ai mis aussi plein de recettes de côté, hihi!!! Bisous!
M
Oh là là, j'adore ! Direct dans mes favoris... <br /> Merci pour cette découverte bien gourmande ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Un délice ! J'adore tous les biscuits à la noix de coco mais je n'ai jamais essayé avec la cannelle ! A tenter donc d'urgence...bises et un grand merci pour ce partage
Répondre
M
J'adore ces biscuits à la noix de coco. Je suis fan.
Répondre
L
Une jolie idée de biscuit pour le café!<br /> bonne journée
Répondre