Fromage frais à la betterave et aux herbes

Publié le par christine

Une petite verrine toute rose pour un apéro gourmand accompagnée de knäckebröd plein de graines et croustillant à souhait, on est pas mal là, non? Ces knäckebröds sont à la farine de maïs et sarrasin.

Avec cette recette je participe au défi de "Compile moi un menu" organisé par Nath  "Une cuisine pour Voozenoo", et Viviane du blog "Quoi qu'on mange?". Pour la cinquième année "Compile moi un menu" nous demande de cuisiner des recettes Roses, pour la bonne cause : octobre rose étant le mois de la lutte pour le cancer du sein.

Ingrédients pour 2 à 3 verrines :

1 petit suisses

20 gr de fromage frais

60 gr de betterave cuite

sel

Piment de cayenne

Quelques brins de ciboulette

Quelques feuilles de persil

1) Mettez dans votre mixeur ou blender, le petit suisses, le fromage frais, la betterave en dés, le sel et le piment de cayenne et mixez jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse.

2) Ciselez la ciboulette et les feuilles de persil et ajoutez les à votre crème de betterave.

3) Répartissez la préparation dans vos verrines et placez au frigo jusqu'au moment de servir.

Dégustez bien frais accompagné de knäckebröd ou autre crackers.

Simple, crémeux, délicieux et de saison!

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
elles sont alléchantes tes verrines!!! bisous
Répondre
M
De jolies petites verrines bien gourmandes !
Bonne journée, bises.
Répondre
N
J'adore la couleur de tes verrines mais si tu me permets, je te pique que les knäckebröds que j'adore.. Chaque noêl, j'en fait pour accompagner le saumon.
Bisous et merci pour ta participation.. tu es pas en retard.. c'est jusqu'à minuit ;)
Répondre
J
Magnifique!!!!! Quelle intensité de couleur.
Répondre
V
Elles sont appétissantes ces p'tites verrines et j'en dégusterais volontiers une, surtout avec ces petits biscuits que j'adore !
Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
C
Bonjour Christine, j'aime beaucoup vos recettes et votre blog en général, dans cette recette vous parlez de crackers à la farine de maïs et sarrasin, mais la recette sur votre blog ne cite que la farine de maïs (?) est ce un oubli ou peux t-on mettre moitié moitié, ou l'une ou l'autre farine ? merci pour votre réponse, et merci encore pour vos bonnes idées
Répondre
C
Bonjour Curti! Dans cette recette j'ai fait moitié-moitié et on peux mettre la farine que l'on veut, j'ai déjà fait aussi avec la farine de seigle, très bon aussi! On peux varier aussi les graines! Merci pour votre commentaire et j'espère que la recette vous plaira! Bonne journée!
M
Je faisais des verrines semblables avant que l'intolérance au lactose soit trop présente. Et je dois dire que c'est excellent. Belle journée
Répondre