Flocons d'avoine bowl coco bien fruité

Publié le par christine

Avec ce petit déjeuner vitaminé, je participe à la "Bataille food #57", défi créé par Jenna du Bistro de Jenna. C'est Dr Chocolatine de La Médecine Passe Par La Cuisine qui à passé le flambeau à Brian de Brian Iz In The Kitchen.

Brian à choisi pour thème "à raz le bowl". Il fallait donc, comme vous l'aurez deviné, faire une recette dans un bol que ce soit sucrée, salée, une recette aussi bien de petit déjeuner comme pour un déjeuner ou un diner. Il fallait aussi mettre au moins un fruit ou un légume de saison et un super aliment.

Voici donc une nouvelle version de petit déjeuner au flocons d'avoine et graines de chia que je fais de temps en temps, parce que c'est trop bon!!! 

Ingrédients pour 1 personne :

30 gr de flocons d'avoine 

5 gr de graines de chia

60 r de crème coco + 90 gr d'eau (ou 150 gr de boisson coco)

1 cc de noix de coco râpée

1/2 cc de sirop de fleur de coco 

5 noix de cajou concassées

3 dattes en petits dés

Pour les fruits :

1/2 mangue en dés

1 kiwi en dés

1 fruit de la passion + 1/2 cc de sirop d'agave

3 à 4 fraises en lamelles

1) La veille au soir, mélangez les flocons d'avoine, les graines de chia, la coco râpée avec la crème coco et l'eau.

2) Ajoutez le sirop de fleur de coco, les noix de cajou et les dés de dattes.

3) Placez au frigo jusqu'au lendemain.

4) Le lendemain matin, mélangez la pulpe de fruit de la passion avec le sirop d'agave puis disposé joliment les fruits sur vos flocons d'avoine et dégustez.

C'est bon, c'est frais et bien nourrissant, idéal pour bien démarrer la journée.

A bientôt mais avant allons voir les autres "Bowl" :

Gridelle de Les Voyages de Gridelle - Cath de "MIAM" La Cuisine de Cath - Giulia de Un Zest de Soleil- Dyen's Kitchen - Dr Chocolatine de La Médecine Passe Par La Cuisine - Justin de The Garden Of Delights - Hélène de Keskonmangemaman? - Carole de Ramène La Popotte - Natly de Une Cuisine pour Voozenoo - Jenna de Bistro de Jenna - Emilie de Emilie Sweetness - Stéphanie de Par Amour des Bonnes Choses - Valérie de 1, 2, 3... Dégustez! - Patou de Karibo Safako! - Maria de Recettes d'une Crétoise - Lova de Graine de Faim Kely - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Sabrina de Sab'n'Pepper - Lina de Le Chaud Patate - Delphine de Oh, la gourmande.. Je cuisine donc je suis... - Marie de United Colours of Macarons - Cathytutu de ...Chez Cathytutu, défis touristiques et culinaires d'une mère au foyer... - Sabrina de Sab en Cuisine - Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises - Sarah de Play With Food - Marie de Cooking et Bon Appétit - Lully de Le Monde de Lully - Florence de Une Maman Puissance 4 - Céline de Comme une Envie de -  Christine de Le Blog Culinaire Pause-Nature - Alexandra de Jamais sans ma cuillère -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Toutes ces vitamines sont parfaites ! J'ai hâte de tester la recette :p Bonne soirée !!
Répondre
A
quelle délicieuse idée ! merci pour ce bol vitamminé ^_^
Répondre
C
Idéal pour un petit déjeuner vitaminé !!<br /> J'adore :) Belle soirée
Répondre
M
Une excellente idée pour un petit-déjeuner bien vitaminé et quelle plaisir pour les yeux !
Répondre
M
Je peux venir partager le petit déjeuner chez toi? Très fruité, j'adore !! Belle journée
Répondre
E
C'est un bowl très sain et délicieux au petit déjeuner, gros bisous à toi et très bonne journée
Répondre
M
Du fruit du fruit du fruit, c'est le top pour le petit-déjeuner! Merci du partage, <br /> Bises<br /> Marie
Répondre
L
J'adore ce genre de petit déjeuner, en cette saison les fruits reviennent en fanfare sur ma table le matin et aussi mélanger aux céréales et avec un produit laitier chez moi c'est top
Répondre
C
Humm haut en couleurs et en saveurs miam !!
Répondre
S
Moi, tant qu'il y a de la noix de coco, je signe ! Bravo pour ce bowl aussi fruité que coloré. Bonne soirée !
Répondre
B
Très coloré et gourmand ton Bowl. Merci pour ta participation :)
Répondre
P
De belles couleurs, comme j'aime. Et que de jolies saveurs!
Répondre
E
De belles couleurs pour ce bowl fruité!
Répondre
G
J'adore ce genre de petit déjeuner même si j'ai jamais le temps d'en réaliser, bravo!<br /> Bises
Répondre