Croustilles aux amandes

Publié le par christine

Bonjour à tous! Je vous propose, aujourd'hui des petits gâteaux tous croustillants que j'avais fait pour les fêtes de fin d'année. J'ai trouvé cette délicieuse recette chez Isabelle du blog "La cuisine d'ici et d'Isca". Idéal pour accompagner votre tasse de thé ou café. Attention! quand on commence à les croquer,  on a du mal à s'arrêter.

Ingrédients pour environ 70 croustilles :

115 gr de beurre mou en dés

200 gr de vergeoise brune (sucre roux pour moi, je n'ai pas trouvé de vergeoise brune)

1 cc de sucre vanillé

325 gr de farine

1/2 cc de bicarbonate

80 gr d'eau

90 gr d'amandes effilées

1 pincée de poudre de vanille (mon ajout, facultatif)

1) Mettez l'eau, le sucre, le beurre, le sucre vanillé et la vanille en poudre et mettre sur feu doux afin de faire fondre le beurre et dissoudre les sucres.

2) Hors du feu, incorporez la farine, le bicarbonate, bien mélanger puis ajoutez les amandes effilées.

3) Tassez la pâte dans un moule à cake et réservez une nuit au frigo.

4) Le lendemain, préchauffez le four à 160°. 

5) Sortez la pâte du frigo et à l'aide d'un bon couteau, coupez-la en fines tranches que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 

6) Enfournez pour 10 à 12 minutes puis sortir la plaque du four, attendre 1 minute et retournez les biscuits. Enfournez pour 10 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Laissez refroidir sur une grille.

7) Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. 

N'hésitez pas à faire ces petits biscuits tout croustillant à tout moment de l'année, c'est un régal! 

J'ai encore quelques recettes de biscuits en réserve alors j'espère que vous aimez ça! 

A bientôt !

Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh la la ! cette recette me tente bien car il n'y a pas d'oeufs ! et je pourrais remplacer les amandes par des graines de courge ou de tournesol. Merci. Bonne journée.
Répondre
M
Oui, cette recette me rappelait quelque chose ! La cuisine d'Isabelle est très inspirante. <br /> Tes biscuits ont vraiment l'air très bons !
Répondre
C
Pour les avoir déjà faites, je confirme que ces croustilles sont délicieuses !
Répondre
C
Oh, ils ont l'air bien croquants ces petits gâteaux...j'imagine tout à fait que l'on doit les grignoter très facilement! Bref malgré le nombre réalisé de biscuits ils ne feraient pas long feu chez moi!
Répondre
S
je serai du genre à finir la boite sans même m'en rendre compte!!!!! bisous
Répondre
M
Ils doivent être bien croquants. Belle journée
Répondre
A
Trop gourmande ta recette, tu es une tentatrice, bonjour les calories, mais tant pis on se laisse tenter, merci du partage<br /> Bises Andrée
Répondre
L
J'adore... en plus c'est pas compliqué à faire, je me ferai bien ce week end un petit atelier biscuits !<br /> merci du partage
Répondre
I
Waouhhh, ils sont splendides, nous aimons beaucoup à la maison ! Je te pique l'une de ces magnifiques photos, je suis ravie !
Répondre
L
C'est malheureusement à croquer sans faim, comme toutes les bonnes gourmandises.
Répondre