Bouchées au chocolat, beurre de cacahuètes et riz soufflé

Publié le par christine

Pour mes petits paquets gourmands, j'ai trouvé cette délicieuse recette chez "Chef cuisto".

J'ai fais mes quantités à moi car c'était en ml, ça a très bien marché, une vraie gourmandise au bon goût de cacahuète.

Avec ces biscuits je participe au défi de "Compile moi un menuorganisé par Nath « Une cuisine pour Voozenoo et Sandra «Encore un gâteau », avec ce moi-ci un parrain nommé Eric du blog "Chez papa Rico".

Eric a donc choisi pour thème "en attendant Noël".

Ingrédients pour 27 carrés et 5 mini- moules à muffins:

190 gr de chocolat noir

130 gr de beurre de cacahuètes

65 gr de sirop d'érable (d'agave pour moi)

50 gr de riz soufflé nature bio

1) Dans un récipient, mettez tous les ingrédients sauf le riz soufflé et faites fondre le tout au bain marie (ou faites fondre au M.O.). Mélangez bien le tout.

2) Une fois tout bien homogène, incorporez le riz soufflé.

3) Répartissez la préparation dans des moules à mini-cake ou un plat recouvert de papier sulfurisé. Tassez bien et mettez au frigo.

4) Une fois refroidir découpez en carrés ou laissez en barres, selon ce que vous désirez et dégustez avec votre café ou thé! 

Si vous voulez, vous aussi participer à ce défi, il faut s'inscrire par ici, entre le 1er et le 25 du mois puis du 26 au 29, un tableau pinterest étant fait, vous pourrez compiler un menu à partir des recettes proposées sur le tableau.

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mmmmmm ça me donne tellement envie. Je garde ta recette sous le coude :)
Répondre
N
On a le droit de traverser l'écran ??? :D<br /> Qu'est ce que ça à l'air bon ! J'ai bien envie de me lancer dans la confection !!<br /> Merci Christine, je te souhaite un JOYEUX NOËL <3
Répondre
P
Rooohhhhh.... j'en veux ! j'en veux ! J'en raffole du chocolat au riz soufflé. Et avec du beurre de cacahuète, çà doit être un régal !
Répondre
M
Quelle jolie gourmandise !
Répondre
P
miam je croquerai volontiers dedans!
Répondre
S
Un concentré de gourmandise tes bouchées au chocolat Christine !! Tu me tentes carrément ! Merci pour cette jolie recette, passe de bonnes fêtes, bises, Sandra
Répondre
C
De sacrées petites bouchées gourmandes !
Répondre
L
Je n'en ferais qu'une bouchée !
Répondre
G
Une pure gourmandise tes bouchées!<br /> Belle journée <br /> Lova
Répondre
M
Je ne peux pas résister . Dès qu'il y a du chocolat, je fonds. Belle soirée
Répondre
C
J'y ai gouté c'était cro bon, ainsi que les autres petits gateaux qu'il y avait dans le paquet.<br /> Merci ma cousine
Répondre
C
Merci ma Coco! Contente qu'ils t'ai plu mes petits gâteaux! Bisous!