Courgette farcie aux haricots coco de Paimpol, poivron rouge et mozzarella
Malgré le froid qui est déjà là! J'ai encore envie de manger les quelques légumes d'été qu'il me reste comme cette grosse courgette ronde! J'attends tous les ans l'arrivée des haricots coco de Paimpol car j'adore ça! Un peu de mozzarella et une bonne sauce tomate maison au poivron rouge pour farcir cette belle courgette, il en faut pas plus pour se régaler!
Pour une grosse courgette ronde ou 2 petites :
1 grosse courgette ronde
400 gr de haricots coco de Paimpol à écosser
4 cs de sauce tomates maison (ou pas)
1/2 poivron rouge en dés
50 gr de mozzarella
Gruyère râpé
Herbes de Provence
1) Ecossez les haricots, rincez-les et faites les cuire à l'eau environ 30 à 40 minutes jusqu'à se qu'is soient tendre. Egouttez-les et réservez.
2) Lavez et faites cuire la courgette à la vapeur ou au Micro-onde jusqu'à ce quelle soit tendre.
3) Dans une poêle ou une casserole, faites revenir les dés de poivrons puis ajoutez la sauce tomates et laissez mijoter jusqu'à ce que les poivrons soit tendre aussi. Ajoutez de l'eau si nécessaire.
4) Coupez le haut de la courgette, évidez-la délicatement, juste pour enlever les pépins puis laissez-la égouttez le plus possible.
5) Ajoutez les haricots coco dans la sauce aux poivrons et laissez réchauffer quelques minutes.
6) Coupez la mozza en lamelles. Déposez la courgette égouttée dans un plat à gratin puis déposez quelques lamelles de mozza au fond. Recouvrez avec une bonne cuillère de haricots coco puis des lamelles de mozza. Terminez par une bonne cuillère de haricots puis les dernière lamelles de mozzarella.
7) Préchauffez le four à 200°. Parsemez la courgette d'herbes de Provence et d'un peu de gruyère râpé puis enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le fromage fonde et soit bien doré.
Servez bien chaud avec le reste de haricots coco et du pain bien croustillant, un régal tout simple.
Je propose cette recette à Claudine du blog "Cuisine de Gut" pour "cuisinons de saison en Septembre".
A bientôt!