Courgette farcie aux haricots coco de Paimpol, poivron rouge et mozzarella

Publié le par christine

Malgré le froid qui est déjà là! J'ai encore envie de manger les quelques légumes d'été qu'il me reste comme cette grosse courgette ronde! J'attends tous les ans l'arrivée des haricots coco de Paimpol car j'adore ça! Un peu de mozzarella et une bonne sauce tomate maison au poivron rouge pour farcir cette belle courgette, il en faut pas plus pour se régaler!

Pour une grosse courgette ronde ou 2 petites :

1 grosse courgette ronde

400 gr de haricots coco de Paimpol à écosser

4 cs de sauce tomates maison (ou pas)

1/2 poivron rouge en dés

50 gr de mozzarella

Gruyère râpé

Herbes de Provence 

1) Ecossez les haricots, rincez-les et faites les cuire à l'eau environ 30 à 40 minutes jusqu'à se qu'is soient tendre. Egouttez-les et réservez.

2) Lavez et faites cuire la courgette à la vapeur ou au Micro-onde jusqu'à ce quelle soit tendre.

3) Dans une poêle ou une casserole, faites revenir les dés de poivrons puis ajoutez la sauce tomates et laissez mijoter jusqu'à ce que les poivrons soit tendre aussi. Ajoutez de l'eau si nécessaire.

4) Coupez le haut de la courgette, évidez-la délicatement, juste pour enlever les pépins puis laissez-la égouttez le plus possible.

5) Ajoutez les haricots coco dans la sauce aux poivrons et laissez réchauffer quelques minutes.

6) Coupez la mozza en lamelles. Déposez la courgette égouttée dans un plat à gratin puis déposez quelques lamelles de mozza au fond. Recouvrez avec une bonne cuillère de haricots coco puis des lamelles de mozza. Terminez par une bonne cuillère de haricots puis les dernière lamelles de mozzarella.

7) Préchauffez le four à 200°. Parsemez la courgette d'herbes de Provence et d'un peu de gruyère râpé puis enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le fromage fonde et soit bien doré.

Servez bien chaud avec le reste de haricots coco et du pain bien croustillant, un régal tout simple.

Je propose cette recette à Claudine du blog "Cuisine de Gut" pour "cuisinons de saison en Septembre".

A bientôt!

Publié dans Plats principaux, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour cette belle mise en valeur du coco de Paimpol AOP ! Nous avons cité votre recette dans notre Top 5 de la semaine, sur Cuisine à l'Ouest, le blog culinaire de Prince de Bretagne.
Répondre
S
sympa cette farce ça change!!!! bisous
Répondre
M
Une recette que je vais adorer !! Une belle idée de recette intersaison et végétarienne en plus...Merci pour le partage et à bientôt
Répondre
G
Bonjour christine !! voilà ça y est je vais pouvoir être opérationnelles demain mais j'ai bien galéré et j'ai perdu beaucoup de choses notamment les recettes qui étaient en attente d'être publiées ! J'en avais juste 3 qui étaient programmées ! Je suis dégoutée ! C'est une cata lorsque l'ordinateur tombe en panne !
Super cette recette de courgettes ! c'est avec plaisir que je l'ajoute à cuisinons de saison !! Merci beaucoup. Gros bisous
Répondre
M
J'ai faim !! Belle journée
Répondre
M
hummmmmm sympa
Répondre
M
Voilà une farce originale et bien nourrissante ! Encore une belle démonstration que l'on peut bien se nourrir sans manger de viande.
Répondre
G
C'est une super idée et une très jolie recette, je suis conquise!
Bises
Lova
Répondre
L
la farce me plait énormément ! jolie recette
Répondre
M
Superbe et originale comme recette :-)
Bisous
Répondre
E
Un plat qui plairait beaucoup chez nous aussi!!! avec les haricots coco de Paimpol c'est top!!! Merci pour ce partage, bisous bonne soirée
Répondre
L
Oh moi aussi j'ai toujours envie de légumes gorgés de soleil ! ;-) Et ta courgette farcie est un petit plat dont je me régalerais avec gourmandise. Je crois que cuisinés de cette manière, j'apprécierais les haricots coco ;-)
Bises et belle journée !
Répondre