Sucrine du Berry cake aux noisettes et pépites de chocolat

Publié le par christine

Pas très présente sur les blogs cette semaine pour cause de séjour à la ferme chez Victorien et Rémi en Bretagne! Et pour cette occasion je leur avais préparé un cake à la sucrine du Berry Bio, de leur ferme bien sûr, et on l'a fort apprécié en dessert et même au petit déjeuner!

Ingrédients :

200 gr de farine

70 gr de poudre de noisettes

150 gr de sucre

1 cc de levure

1 cc de bicarbonate

1 pincée de sel

80 ml de lait d'avoine

2 oeufs

60 ml d'huile de pépin de raisin

200 gr de purée de sucrine du Berry 

2 cc d'épices à pain d'épices

50 gr de pépites de chocolat

50 gr de noisettes grossièrement concassées et torréfiées

 

1) Préchauffez le four à 160°. Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, la poudre de noisettes, la levure, le bicarbonate, le sel et les épices. 

2) Ajoutez l'huile, le lait d'avoine et les oeufs et mélangez bien.

3) Ajoutez la purée de sucrine du Berry, et mélangez bien. Incorporez ensuite les noisettes et les pépites de chocolat. 

4) Versez la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et enfournez pour 50 à 55 mn Suivant votre four. Le pique à brochette doit ressortir sec.

5) Sortir le cake du four démoulez-le et laissez-le refroidir sur une grille.

Bon! Il faisait pas très beau en début de semaine, la photo n'est donc pas terrible! Mais le cake était très bon, lui...!

A bientôt car je ne leur ai pas apporté que ça !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai goûté la sucrine du Berry en 2016 ! Je retiens ta recette, ton cake semble extra !
Répondre
C
La sucrine du Berry??? Kezaco???<br /> en tout cas ce cake donne envie de croquer dedans!!!<br /> Bonne soirée Christine
Répondre
C
Je ne connais pas la sucrine du Berry mais ce cake à l'air très moelleux et gourmand à souhait!
Répondre
L
Je ne connais pas la sucrine du Berry je suis curieuse d'y gouter
Répondre
G
Je te crois sur parole en plus il a vraiment une jolie texture ! tout le monde a du apprécier !! merci Christine ! gros bisous
Répondre
G
Très beau et bon cake, bravo!<br /> Bises<br /> Lova
Répondre
E
Superbe!!! j'aimerais bien goûter la sucrine fu Berry ce cake doit être délicieux!!! merci pour ce partage , bisous . bon weekend!
Répondre