Sablés à la pistaches pour mes sachets gourmands

Publié le par christine

Comme tous les ans, j'ai fais des petits gâteaux pour les repas de fin d'année et pour mes sachets gourmands. J'ai donc fais des makrouts au four, des sablés fourrés au chocolat, des bouchées aux noix, des leckerli, des sablés à la pistache (recette d'aujourd'hui), des carrés aux deux chocolat et cacahuètes, et des fudjes recette à venir. De quoi se régaler, n'est-ce-pas!

Ingrédients pour environ 30 biscuits :

150 gr de farine

100 gr de pistache

1 pincée de sel

100 gr de sucre glace

100 gr de beurre mou

2 jaunes d'oeufs

1/2 cc de levure

1) Dans un récipient, mélangez la farine avec la poudre de pistache, le sucre glace, la levure et la pincée de sel.

2) Ajoutez le beurre mou en petits morceaux ainsi que les 2 jaunes d'oeuf et pétrissez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

3) Formez une boule avec votre pâte que vous aplatirez (ça ira mieux à étaler une fois bien froide). Emballez-la dans un film alimentaire. Réservez au frigo au moins une heure (je l'ai préparée la veille).

4) Préchauffez votre four à 180°. Aplatissez la pâte pas trop finement et découpez-la avec l'emporte pièce de votre choix.

5) Déposez les biscuits au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfournez vos biscuits pour 12 à 15 mn, ils doivent être légèrement dorés.

6) Laissez refroidir sur une grille avant de déguster ou de mettre dans vos paquets gourmands.

A bientôt !

Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ça a l'air bon ! Personnellement je conseille aussi ce livre de cuisine, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de recettes variées, dont plein de biscuits ! En plus c'est vraiment un bel objet : https://www.amazon.fr/D%C3%A9licieusement-VEGAN-C%C3%A9cile-Castel/dp/1540613186/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1481726700&sr=8-1&keywords=d%C3%A9licieusement+vegan
Répondre
M
Ça à l'air délicieux!!! MIAM

Bonne journée et bons préparatifs pour le réveillon du 31 décembre

Et surtout bon appétit ;)

http://blog.la-pigiste.com
Répondre
C
Qu'il doit être doux de croquer dans tes jolis biscuits. La pistache, on adore ! Bisesss Christine
Répondre
G
Coucou Christine ! j'espère que tu as passé un bon Noël ? Je vois que tu es encore en cuisine !! comme nous toutes sans doute !! Très jolis tes petits paquets gourmands. Avec d'aussi jolis sablés faits maison je suis sûre de leur succès !! merci à toi. Bisous
Répondre
C
Hummmm, Reste t-il un petit paquet pour moi????? :) Tes biscuits me donnent l'eau à la bouche.....
Passe de bonnes fêtes Christine et à l'année prochaine!!! gros bisous
Répondre