Thé ou café gourmand XXL
Hier, c'était réunion frangines chez moi. Ma cousine de Nice est en vacances dans la Marne alors pour l'occasion j'ai concocté un petit goûter gourmand. Elle est venue avec sa soeur Coco puis sa maman avec sa soeur (ma maman) puis ma soeur c'est joint à nous. Il y avait juste un intrus gourmand, mon papa, hihi!!!
J'ai donc fait :
Mes muffins aux fruits rouges (ici qu'aux groseilles)
Mini-tartelettes aux fruits (recettes à venir)
Lassi à la mangue (recette à venir)
Mini-financiers (recette à venir)
Moelleux au citron en muffins (tous engloutis donc pas sur la photo)
Puis les tartelettes confiture de lait et chocolat au beurre de cacahuètes qui ont eu un gros succès et dont je vous mets la recette aujourd'hui.
Ingrédients pour environ 12 mini-tartelettes :
1/3 de pâte sablée recette ici
confiture de lait
Ganache, Bouchées au chocolat :
40 gr de chocolat blanc
20 gr de chocolat noir
35 gr de beurre de cacahuètes
Déco :
1 cuillère à soupe de cacahuètes non salées concassées
1 cs de sucre
1) Programmez le four à 180°. Foncez un moule à mini-tartelettes avec la pâte sablée. Mettez un morceaux de papier sulfurisé et des billes ou haricots dans le fond de chaque mini-tartelettes et faites-les cuire à blanc pendant 12 à 15 minutes. Retirez, sans vous brûler, les billes et le papier sulfurisé et remettez au four pour 2 ou 3 minutes, jusqu'à ce que les fonds de tartelettes soient bien cuits et joliment dorés. Laissez refroidir sur une grille. Vous pouvez faire les fonds la veille.
2) Faites torréfiez les cacahuètes, à sec, dans une poêle. Quand elles commencent à dorer ajoutez le sucre. Laissez caraméliser, puis mélangez pour enrober les cacahuètes. Versez sur un papier sulfurisé et laissez refroidir.
3) Mettez tous les ingrédients de la ganache dans un récipient allant au M.O. puis faites cuire 1 minute. Mélangez puis remettez quelques secondes si nécessaire, jusqu'à ce que le tout soit bien fondu.
4) Mettez un peu de confiture de lait dans les tartelettes puis recouvrez avec la ganache au beurre de cacahuètes. Parsemez de cacahuètes caramélisées. Laissez refroidir à température ambiante ou au frigo si vous êtes pressé.
Attention quand on en mange une, on a envie d'en reprendre une autre, puis une autre!!!