Ketchup épicé maison

Publié le par christine

Je me suis inspirée de pas mal de recettes, pour faire ce délicieux ketchup! Un mixte de plusieurs recettes pour réaliser un ketchup à mon goût. Je l'aime bien piquant et dans le commerce je ne trouve que des gros bidons de ketchup épicé, trop gros pour moi. J'ai donc décidé de le faire moi même en petite quantité. Eh oui! on n'est jamais mieux servi que par soi-même!

Ingrédients pour environ 200 ml :

280 gr de tomates pelées en boite

1/2 oignon rouge haché

1/2 cc d'origan séché

1 cc de paprika demi-doux

20 gr de concentré de tomates

1 cs de vinaigre balsamique

1 cs de vinaigre de cidre

30 gr de sucre

Piment fort (2 à 3 pointes suivant ce que vous aimez et la force de votre piment)

1 cc d'huile d'olive

sel

1) Faites revenir l'oignon dans une casserole avec l'huile d'olive.

2) Ajoutez tous les ingrédients puis laissez mijoter, à feu doux, pendant 35 à 40 minutes.

3) Mixez le tout et passez dans une passette fine. Si le ketchup est trop liquide, remettez-le un peu sur le feu pour faire évaporer un peu d'eau.

4) Versez dans votre bocal, laissez refroidir et conservez au frigo.

A bientôt !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le ketchup du commerce, c'est vraiment pas terrible !<br /> Le tien donne vraiment envie tellement sa couleur est vive !!!
Répondre
M
Du ketchup maison, ça doit être un délice ! <br /> Merci pour le partage.
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
K
MM je n'ai jamais gouté de ketchup épicé, mais j'aodre le ketchup maison j'ai très envie d'essayer ta recette :-)
Répondre
C
vraiment très bonne recette!!! je n'aime pas le ketchup du commerce, mais j'ai goûté une fois, une seule,<br /> du ketchup fait maison et j'ai beaucoup aimé!!! Je vais essayer ta recette et te redirais..<br /> bisous
Répondre
B
Moi j'en ai acheté un dans le commerce la dernière fois, il avait le goût de la cannelle c'était vraiment bizarre...
Répondre