Apéritif aux agrumes et épices

Publié le par christine

Apéritif aux agrumes et épices

Coucou!!! Aujourd'hui on se boit un petit apéritif maison? Avec modération bien sûr! Ma cousine Coco m'a demandé la recette, recette que je tiens d'une connaissance et qui peut s'arômatiser selon vos goûts. Citrons ou pas, orange ou pas, vos épices préférées, plus ou moins de sucre, bref à adapter selon ce qui vous plaît! Je vous donne les ingrédients que j'ai mis pour mon apéritif.

Ingrédients :

1 litre de vin rosé

1 gousse de vanille (j'ai mis une gousse que je garde après utilisation pour mon sucre donc sans les graines)

3 étoiles de badiane

1/2 citron en tranches

1/2 orange en tranche

1 baton de cannelle

1 clou de girofle

200 ml d'eau de vie

300 gr de sucre

1) Dans une casserole, laissez frémir pendant 20 minutes, 250 ml du vin rosé avec les agrumes, les épices et le sucre.

2) Arrêtez le feu et laissez infuser jusqu'à refroidissement.

3) Une fois bien froid, filtrez et ajoutez l'eau de vie et le reste de vin rosé.

4) Mettez en bouteille et réservez au frigo jusqu'à dégustation.

Apéritif aux agrumes et épices

A votre santé et à la nouvelle année!

Apéritif aux agrumes et épices

A bientôt !

Publié dans Boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
çà y est je l'ai fait. C'est cro bon tout ce que j'aime.<br /> Ce sera mon apéritif des week-end à venir.<br /> bisous
Répondre
C
Cool!!! A la tienne ma cousine! Hic!!! Bisous!
B
J'adore les vins arrangés, et c'est avec joie que j'aurai trinqué avec toi ! tchin tchin !
Répondre
C
Tchin tchin Christine ! <br /> Trinquons pour cette nouvelle année 2016 qui vient de démarrer ! mais promis, avec modération ^^<br /> Très bonne année à toi et tes proches et belle fin de semaine ! <br /> Bises ! Sandy
Répondre
M
tchiiin sympa
Répondre
S
voila un apéro qui à du pep's!!!! bisous
Répondre
L
Quelle jolie couleur pour cet apéritif délicieusement parfumé ! Ces saveurs doivent être un réel délice, j'y tremperais mes lèvres avec grand plaisir !<br /> Je te souhaite une très belle et douce année 2016. <br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
C
merci ma cousine<br /> je vais l'essayer et je te dirai<br /> bisous
Répondre
C
Oui tu me dira si tu aime!!! Mais attention c'est à boire avec modération, hihi!!!! Bisous!!!
L
Un apéritif très sympa aux saveurs délicieuses ! Je retiens ta recette pour une prochaine invitation !
Répondre
C
Très tentante cette recette, je la mets de côté, je te souhaite une très bonne année, bises
Répondre