Pudding aux pommes caramélisées
Oups! j'ai oublié l'escapade gourmande du 31 mars, je présente donc toutes mes excuses à Ludivine du blog "Les recettes de Lulu" pour cet oubli ainsi qu'à Gabie l'organisatrice des escapades gourmandes! Je rectifie le tir en publiant la recette que j'ai choisi.Le thème pour le mois de mars était "Les fruits s'invitent dans votre assiette".
Si vous voulez, vous aussi, faire des escapades gourmandes, un petit clic ici et vous saurez tout.
J'ai donc choisi le pudding aux pommes caramélisées. J'ai divisé les proportions par 2 et remplacé le lait par du lait de soja car j'avais un reste à finir et croyez moi, je me suis régalée!
Ingrédients :
100 gr de pain rassi en morceaux
300 ml de lait tiède (de soja pour moi)
1 gros oeuf
35 gr de sucre
1/2 sachet sucre vanillé
20 gr de cassonade
1/2 cs de miel
1 pomme
1/2 cs de rhum (pas mis)
1/2 cs d'arôme vanille
1) Faites tremper le pain dans le lait tiède pendant environ 30 minutes voir plus suivant votre pain.
2) Pendant ce temps, épluchez la pomme et coupez-la en dés. Faites la dorer avec le miel dans une poêle beurrée. Ajoutez le rhum à la fin de cuisson si vous en mettez. Réservez.
3) Préchauffez le four à 180°.
4) Quand le pain est bien imbibé, ajoutez les sucres, l'arôme vanille et l'oeuf et mélangez bien. Incorporez les dés de pomme caramélisés et versez dans un plat beurré et fariné. Faites cuire environ 30 minutes.
Laissez refroidir avant de déguster nature, ou avec une petite sauce caramel beurre salé, et de vous léchez les babines, miam!!!