Coupe tout Werther's Original
/image%2F1410670%2F20150122%2Fob_9579dd_20150122-151918.jpg)
Pour le 1er mois de l'année "Culino Versions" nous fait repartir en arrière, au temps ou les bonbons nous réconfortais après un gros chagrin, n'est-ce-pas? C'est la marraine désignée Virginie du blog : Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? qui nous fait retourner en enfance.
Si vous voulez, vous aussi, participer aux prochains défits que nous lance "Kaderick en kuisinn", un clic sur le logo et vous saurez tout!
/image%2F1410670%2F20150122%2Fob_49c047_logo-theme-dessert-regressif.jpg)
Je ne vous présente pas les Werther's Original, ces petits bonbons caramélisés à la crème, un pur délice que tout le monde connait.
Ingrédients pour 2 coupes :
Panna cotta :
250 ml de lait
50 ml de crème entière
8 Werther's Original
1 cs de sucre roux
1/2 cc d'agar agar
Compotée de pommes:
1 pomme en petits dés
1 noix de beurre
1 cs de sucre roux
3 Werthe'rs Original concassés
1 cs d'eau
Tuile :
2 Werthers Original concassés
1) Faîtes chauffez le four à 120°. Déposez les Werthers concassés, pour la tuile, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez au four jusqu'à ce qu'ils soient bien fondus. Laissez refroidir.
2) Dans une casserole, versez le lait et la crème puis ajoutez les 8 bonbons. Faites chauffez à feu doux jusqu'à ce que les bonbons soit entièrement fondu. Laissez refroidir.
3) Une fois la préparation refroidie, incorporez le sucre roux et l'agar agar et portez à ébullition. Laissez frémir 2 minutes sans cesser de remuer. Laissez légèrement tiédir et versez dans vos coupes. Placez au frigo.
4) Dans une poêle, mettez le beurre à fondre puis ajoutez les dés de pomme et la cuillère de sucre roux. Laissez dorer et compoter. Ajoutez les bonbons concassés puis l'eau et laissez cuire encore quelques minutes afin que les bonbons fondent. Laissez refroidir.
5) Au moment de servir, Répartissez la compotée de pommes sur la panna cotta. Parsemez, sur les pommes quelques miettes de tuile et décorez avec un beau morceau de tuile.