Tarte aux carottes et thym

Publié le par christine

Tarte aux carottes et thym

J'ai réalisé aussi une tarte aux carottes et thym délicieuse aussi bien chaude que froide de Natly du blog "une cuisine pour voozenoo"! J'ai diminué les proportions car il n'y avait que moi pour manger cette délicieuse tarte!

une petite pâte brisée (tourtière de 20/22 cm):

Pâte brisée :

75 gr de farine

35 gr de beurre mou

1 pincée de sel

1 petit peu d'eau

garniture :

250 gr de carottes

1 oeuf + 1 jaune

100 ml de lait

100 ml de crème fraîche

1 petit oignon

thym

huile

sel, poivre

1) Préparez la pâte en mélangeant la farine, le sel et le beurre. Ajoutez un peu d'eau de façon à former une boule.

2) Étalez la pâte et foncez-en votre tourtière puis mettez la au frigo le temps de préparer la garniture.

3) Préchauffez le four à 180°. Pelez et coupez en dés l'oignon puis faîtes le revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit légèrement coloré.

4) Épluchez et râpez les carottes.

5) Dans un récipient, battez l'oeuf et le jaune d'oeuf avec le lait et la crème fraîche. Assaisonnez avec le thym, le sel et le poivre puis incorporez les oignons et les carottes râpées.

6) Versez l'appareil sur votre fond de tarte et enfournez pour 30 à 35 mn. Dégustez dès la sortie du four avec une salade.

Je n'ai bien sûr pas tout mangé en 1 fois, j'ai donc testé le soir froide et j'ai beaucoup aimé aussi. Merci Natly pour cette délicieuse recette.

Tarte aux carottes et thym

Je n'ai bien sûr pas tout mangé en 1 fois, j'ai donc testé le soir froide et j'ai beaucoup aimé aussi. Merci Natly pour cette délicieuse recette.

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article