Tartelettes toute amande (avec des restes on peut faire de très bonnes choses)

Publié le par christine

C'est avec un reste de pâte brisée maison et un reste de crème d'amandes que j'ai décidé de faire ces petites tartelettes.

Je ne mettrais pas les ingrédients car se ne sont que des restes.
1) Badigeonnez  au pinceau votre reste de pâte brisée avec un peu de beurre fondu puis saupoudrez d'un peu de sucre. Pliez en 4 et mettez au frigo 15 mn. Refaites cette opération encore 2 fois. Ce qui donnera une pâte légèrement feuilletée et sucrée. Étalez et foncez-en des moules à tartelettes.
2) Préchauffez le four à 180).  Versez la crème d'amandes puis décorées-les d'amandes entières non émondées et d'amandes effilées. Cuire au four jusqu'à ce qu'elles soit bien dorées.
3) Laissez refroidir et badigeonnez de gelée de groseilles fondu dans un peu d'eau.
J'avais plus de pâte que de crèmes d'amandes j'ai donc fais aussi des tartelettes compote de pommes et pommes et des tartelettes fines aux pommes décorées d'une amande.


Un régal!!!


A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j ai adoré cet aspect fin ,et gourmand, que dégagent tes tartelettes! bravoo!<br /> merci.<br />  bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi qui suis fan d'amande, je suis en admiration devant tes tartelettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je retiens l'astuce pour transformer une p pâte brisée en pâte feuilletée sucrée... super !<br /> Merci<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà de quoi utiliser les restes de façon très gourmande, je fais la même chose que toi car il est rare quand je n'ai pas de chutes de pâtes d'une quiche ou tarte... et on se régale de ces petites<br /> mignardises sucrées!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La semaine dernière, j'ai aussi fait à peu près la même chose avec  des restes de pâte : quelques lamelles de pommes, badigeonnées de confiture de coing et quelques amandes par-dessus. Ultra<br /> rapide et délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci! La Fourmie, pour ton com, j'ai corrigé mon étourderie, bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore la façon dont tu as donné une seconde vie à la pâte. Et sinon, moi, d'ès qu'il y a des amandes, j'adore, c'est pas compliqué de me faire plaisir.<br /> <br /> PS il manque un "R" dans le titre.<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci,<br /> <br /> ces tartelettes sont un merveilleux  exemple d'utilisation des restes,<br /> <br /> je sens les parfums, je salive....<br /> <br /> <br />
Répondre