Soupe tomates-courgette

Publié le par christine

Et oui!!! le temps des soupes est de retour. Je vous propose une soupe à la tomate-courgette, les dernières du jardin qui étaient dans mon frigo. Une petite soupe toute simple mais qui réchauffe avec encore un peu de légumes du soleil.

DSCN2340-1.JPG

Ingrédients pour 3 à 4 personnes :

1 poireau

2 tomates

2 carottes

1/2 courgette

1 l d'eau

1 bouillon cube de légumes

sel, mélange 4 poivres

pour servir :

un peu de parmesan râpé

un peu de persil ciselé

1) Lavez et épluchez le poireau, les carottes et coupez les en rondelles.

2) Pelez et épépinez les tomates et coupez les en dés.

3) Pelez et coupez la demi-courgette en dés.

3) Mettez tous les légumes dans une casserole avec l'eau et le bouillon en cube. Salez et poivrez.

4) Faîtes cuire environ 30 mn les légumes doivent être bien tendres.

5) Mixez le tout et servez bien chaud. Parsemez de parmesan et de persil et dégustez avec une bonne baguette maison, ou pas.

DSCN2338-1.JPG

Miam!!! ça réchauffe!

A bientôt !

Publié dans soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> mmmhhhh voici une bonne idee pour une petite soupe, merci !!<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une exellente soupe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam, miam, ta soupe est bien venue avec ce froid !! Mmmmmmmmmmmm, un délice !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore la soupe, je suis faaaan!! Et ma pérféré c'est celle à .........la tomate!! Par contre, j'ai essayé avec des courgettes!  Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une belle soupe bien délicieuse !!! la tomate c'est sûr que ça me plait !!! bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un peu de soliel dans notre assiette avec ce bau velouté!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une soupe idéale pour un jour venteux comme aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> biz,samia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un concentré de soleil dans cette belle soupe miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une bonne soupe pour nous réchauffer ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Parfait en cette saison, de la couleur et de la chaleur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je croie que je vais me mettre au potage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ce soir soupe au menu!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette idée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 1 belle s0upe !!!!!!!! :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une bonne soupe bien délicieuse humm!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bonne petite soupe en ces jours d'automne, troooooooop bon !! J'adoooooore surtout le soir !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum<br /> <br /> <br /> que ca doit etre delicieux, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une bien bonne petite soupe tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummm j'adore les soupes ! et la tienne avec ces beaux légumes donnent bien envie !<br /> <br /> <br /> au fait j'adore ton bol c'est génial !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre