Soupe aux brocolis (soupe anti-gaspi)

Publié le par christine

Dans le brocoli, bien souvent on ne prend que la tête, et le pied, poubelle! et pareil pour le vert du poireau! Alors si vous n'aimez pas jeter, tout comme moi, mettez les dans une petite soupe. C'est vraiment la saison, ça réchauffe, surtout cette année où la neige est bien présente, même chez nous!

DSCN5997.JPG

Ingrédients pour 1 bol :

1 pied de brocoli

1 petit vert de poireau

50 gr de patate douce (ou pomme de terre)

1 rondelle de gingembre

1/2 petite carotte

300 ml d'eau

sel

1) Épluchez bien le pied de brocoli (le tour est un peu filandreux), puis coupez-le en rondelle.

2) Lavez bien le vert de poireau et émincez-le.

3) Épluchez et coupez la carotte en rondelles.

4) Epluchez et émincez le gingembre

5) Épluchez et coupez en petits dés la patate douce.

6) Mettez tous les ingrédients préparés dans une casserole, portez à ébullition et laissez cuire à feu doux à couvert environ 30 mn.

7) Versez dans le blender et mixez 1 mn, ou mixez au mixeur plongeant.

Dégustez tel quel.

DSCN5993.JPG

Ou avec un peu de crème soja ou crème fraîche et du piment d'Espelette et surtout avec du bon pain (maison pour moi).

DSCN5998.JPG

Il a encore bien neigé cette nuit, chez nous!!!

DSCN6001.JPG

A bientôt !

Publié dans soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ha ben non, ici je recycle toujours les verts de poireaux et les pieds de brocolis, je les nettoie bien, j'émince et hop ! dans un sac au congélateur !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonne idée cette soupe! <br /> <br /> <br /> On dirait presque la soupe de spiderman <br />
Répondre
C
<br /> je passe mon tour<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> c'est super bien !!! pas de gaspillage bravo <br />
Répondre
M
<br /> je suis tout à fait d'accord avec toi,tout ce qui est commestible ne doit pas etre jeté,as tu essayé avec les coutons de choux fleurs ?,c'est tres bon bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes commentaires Mamimijane! Pas encore fait avec les pieds de choux fleurs mais je suis sûr que c'est très bon aussi car je fais déjà le velouté de choux fleur,s avec les têtes au<br /> curry, un régal. Maintenant je garderai aussi les pieds de choux fleurs! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />