Riz au lait orange-spéculoos

Publié le par christine

Le riz au lait, j'adore!!! C'est un dessert que l'on peut accommoder de différentes façons. Avec des fruits frais ou des fruits secs, confits, avec des épices comme la vanille, la cannelle, du gingembre ou même un mélange d'épices, bref! avec ce que l'on aime!!! J'ai accommodé celui-ci de 4 épices, d'orange et j'y ai rajoutez des spéculoos, un vrai régal pour les amateurs de riz au lait comme moi!!

DSCN8354

Ingrédients pour 2 coupelles : 

50 gr de riz rond

250 ml de lait

1 cc de 4 épices

30 gr de sucre + 1 cs

1 orange

1 blanc d'oeuf

3 spéculoos

 

1) Faites cuire le riz 3 mn dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée, puis égouttez-le.

2) Dans la casserole, mettez le riz, le lait, le sucre, les 4 épices et le zeste de l'orange. Faites cuire 30 à 35 minutes en tournant souvent.

3) Pendant ce temps, épluchez l'orange à vif et prélevez les suprèmes en récupérant le jus. Mélangez-les avec la cuillère à soupe de sucre et réservez au frigo.

4) Une fois le riz cuit laissez-le refroidir un peu et ajoutez le blanc d'oeuf battu en neige ferme.

5) Dans 2 coupelles, mettez 2 des spéculoos émiettés, répartissez le riz au lait puis au centre répartissez les suprèmes d'orange avec leur jus. Réservez au frigo.

6) Servez bien frais parsemez avec le 3 ème spéculoos émietté.

DSCN8355.JPG

C'est franchement délicieux! Une petite cuillère, ça vous dit ?

DSCN8358-copie-1.JPG 

 

A bientôt !

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> que c'est beau...coloré fondant avec juste ce qu'il faut de croustillant...un dessert à tomber<br /> <br /> <br /> Big bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'adore ça ! Huum, un dessert bien parfumé !<br /> <br /> <br /> Bises, passe un bon dimanche !<br />
Répondre
L
<br /> qu'il me plait ce dessert! j'adore!<br />
Répondre
L
<br /> un vrai délice ce riz,  je veux bien une petite cuillère !<br />
Répondre
L
<br /> Il me plait bien ton riz au lait, il doit être bien parfumé...<br />
Répondre