petits parmentiers de poulet (pour utiliser les restes de poulet roti)

Publié le par christine

Ce n'est pas vraiment une recette mais plutôt une idée pour utiliser les restes de poulet rôti, les morceaux que personne ne veut comme les ailes, les cuisses et les morceaux qui reste après la carcasse. Il faut aussi garder une peu de la sauce qui traîne dans le fond du plat. Je ne mettrai pas les quantités car tout dépend des restes.

S7301690

J'ai fais 4 petits parmentiers avec mes restes :

1) Vous effilocher votre chaire de poulet que vous mélangez avec la sauce réchauffée si elle est figée. Rectifiez l'assaisonnement, vous pouvez même ajouter un peu d'oignon doré à la poêle ou du concentré de tomates.

2) Faîtes une purée de pomme de terre et de patate douce si vous aimez. (A moins que vous ayez des restes de purée aussi comme moi)

3) Déposez un peu de purée dans vos cercles puis une couche de miettes de poulet en tassant un peu puis une couche de purée de pomme de terre ou de patate douce. Voilà il n'y a plus qu'à réchauffez soit au four soit, comme moi, au M.O. et de parsemez d'un peu de persil haché au moment de de servir.

S7301694

Je trouve que c'est une belle façon de recyclé les restes.

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Biscottine 14/05/2010 23:42



Jolis et gourmands ces petits parmentiers!



les myrtilles 13/05/2010 09:48



Très original cette recette, c'est vraiment très réussi et superbe présentation pour utiliser des restes de poulet, à bientôt,  bonne journée !



AMELIE 12/05/2010 21:15



Une belle présentation pour recycler les restes. C'est aussi de la cuisine d'accommoder joliment les restes, mes enfants disauent parfois (c'est encore plus beau ou plus bon que le premier
coup...) quand ils étaient petits...donc le recyclage est aussi de la cuisine....pas de complexe.


Bisous



Mlle g&G 12/05/2010 14:45



Effectivement, une belle façon de terminer les restes. Ils sont très appetissants ces petits parmentiers.



samia 12/05/2010 13:00



 bravo, d'avoir utilisé des restes pour faire quelque chose d'aussi beau et savoureux.


bon mercredit;


samia