Palets Bretons

Publié le par christine

DSCN8244

Nous sommes le 31 décembre jour de l'escapade gourmande avec, pour thème, les biscuits, un peu beaucoup, à la folie, miam!!! Je dois donc trouver une recette chez "Pralinettes" et c'est Bibica du blog "Bibica et son poids" qui doit trouver une recette dans ma cuisine. Si vous voulez, vous aussi, faire des escapades gourmandes un clic sur le logo et vous saurez tout.

 

130809080716990346

 

J'ai donc choisi les palets bretons de Pierre Hermé, ça faisait un momment que je voulais tester ces fameux palets, j'ai donc sauté sur l'occasion et j'ai eu bien fait, ils sont excellents. J'ai juste recalculé les proportions pour 2 jaunes d'oeuf au lieu de 5.

 

Ingrédients pour environ 18 palets :

130 gr de farine

1 cc bombée de levure chimique

120 gr de beurre mou

70 gr de sucre

1 bonne pincée de fleurs de sel

2 jaunes d'oeufs

 

Moules à muffins ou petits cercles à entremets

 

1) Tamisez la farine, la levure et le sel.

2) Dans un robot, battez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit crémeux.

3) Ajoutez les jaunes 1 à 1 puis incorporez la farine en battant jusqu'à ce que ça forme une pâte comme une pâte à tarte.

4) Formez un boudin d'un diamètre égal à vos moules à muffins ou cercles. Filmez et gardez au frigo au moins 4 heures voir une nuit.

5) Le lendemain, préchauffez le four à 165° puis découpez des rondelles d'un bon centimètre voir 1,5 centimètre et placez-les dans les moules à muffins ou cercles.

6) Faites-les cuire 18 mn, laissez tiédir puis démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

DSCN8236.JPG

 

Dégustez avec une bonne tasse de thé ou café. Hummm!!! on sent le bon goût du beurre et la petite pointe de sel, à refaire sans hésiter! 

 

DSCN8251.JPG

 

Allons voir maintenant si bibica a trouvé des petits gâteaux à son goût dans ma cuisine. 

 

A bientôt !

Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Qui peut résister aux palets bretons? Chez moi généralement ils atérissent dans un cheesecake.<br /> <br /> <br /> Je connaissais pas du tout le principe des rondes. J'y participerai certainement lorsque j'aurais plus de recettes sur mon blog qui a tout juste trois mois car je vois qu'il y a des sujets<br /> imposés et il faut bien proposer du choix pour ceux qui viennent piocher sur notre blog.<br />
Répondre
L
<br /> bravo ils sont très réussi.<br /> <br /> <br /> A bientot peut etre sur mon blog<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> ils sont superbes ses palets !!!<br /> <br /> <br /> je suis ravie de venir chez toi pour l'escapade de janvier.<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!!<br />
Répondre
M
<br /> Belle et heureuse année!<br />
Répondre
V
<br /> Hum j'adore ( et jamais tenté fait maison ) et bonne année 2014 !!!!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Ces palets bretons sont très tentants et délicieux !<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! <br />
Répondre