Muffins potiron-pommes-raisins secs

Publié le par christine

20141128 135153

Avec ces petits muffins fruités, je participe au concours de Chrystel du blog "Entre rire et cuisine"! Il fallait choisir une de ces recettes et j'ai craqué pour ces petits cakes pommes-potimarron et raisins secs. J'ai juste changé la forme et mis du potiron à la place du potimarron.

 

Pour la réponse à la question complémentaire, Trish Deseine est née à Belfast en Irlande du nord.

 

ob_438957_blog-anniv-8-ans-2.jpg


Alors joyeux bloganniversaire à Chrystel et en avant pour la recette!!!


Ingrédients pour 8 à 10 muffins :

150 gr de farine

60 gr de sucre rapadura (j'ai mis du muscovado)

1 sachet de sucre vanillé (j'ai mis 1 cs de sucre vanillé maison)

1/2 sachet de levure

30 gr de raisins secs

1 pomme en dés

1 oeuf

2 cs d'huile de colza

125 gr de yaourt de soja (ou autre)

100 gr de potimarron en purée (j'ai mis potiron)

 

1) Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre, le sucre vanillé et la levure.

2) Dans un autre récipient, battez l'oeuf avec le yaourt, l'huile et la purée de potiron.

3) Versez les liquides sur le mélange farine et sucre et mélangez. Ajoutez les raisins secs et les dés de pomme.

5) Versez la pâte dans les moules à mini-cake ou à mini-muffins et faites cuire 15 à 25 minutes, le pique à brochette doit ressortir sec.

 

20141128_135314.jpg

Délicieux au goûter comme au petit déjeuner!!!

 

A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Trop bon, les gâteaux à base de légumes...<br /> <br /> <br /> Bises gourmandes<br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Christine pour ta participation. J'en suis ravie<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br />
Répondre