Courge Mini-Jack aux haricots coco de paimpol

Publié le par christine

DSCN5320

L'automne est là, et les potirons arrivent à grand pas et j'adore ça!!! Et vous vous aimez? Ce que j'apprécie chez le potiron c'est qu'on peut les cuisiner à l'infini, sucré: en tartes, crumbles, gâteaux... et autre et en salé: en soupes, purées, gratins, farcis... bref! des recettes pour tous les goûts!!! Et en plus je les trouvent plutôt jolis!

DSCN5286.JPG

Pour cette recette j'ai trouvé un mignon mini-potiron une Jack be little, il se mange avec la peau. Je l'ai farçi avec des haricots frais de paimpol, un délice!!!

 

Ingrédients pour 1 personne :

1 mini potiron

50 gr de haricots coco de paimpol frais

1/2 oignon émincé

4 cs de tomates concassées en boite

1 cc de thym séché

1 feuille de laurier

1/4 de bouillon de légumes cube dilué dans 100 ml d'eau

1 pincée de sucre

1 pincée de chili en poudre ou piment

1 cc de concentré de tomates

huile d'olive

15 gr de mozzarella (facultatif)


Accompagnement  :

40 gr de fonio 

100 ml d'eau froide


1) Faites cuire le mini potiron 10 mn au M.O. (micro vap' tupperwarre ou autre) ou dans une casserole d'eau bouillante 15 mn. Laissez-le refroidir.

2) Pendant qu'il refroidit préparez les haricots coco en faisant revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive puis ajoutez le thym, le laurier, les tomates concassées, le bouillon de légumes, le concentré de tomates, le sucre, chili et sel et laissez mijoter 5 mn.

3) Ajoutez les haricots coco, couvrez et laissez cuire 30 mn en surveillant. Retirez le couvercle et continuez la cuisson 15 mn afin de faire évaporer le trop d'eau. Préchauffez le four à 180°.

Mini-citrouille-au-coco-de-paimpol.jpg

4) Coupez le haut du potiron, le mettre dans un plat à gratin, le remplir avec les haricots coco, parsemez de petits morceau de mozzarella, couvrir avec le chapeau et passez au four environ 10 mn.

5) Servez bien chaud avec le restant de sauce des haricots dans une verrine ou une petite tasse, une purée de fonio ou de la semoule de couscous et une bonne tranche de pain aux céréales maison tout croustillant.

6) Pour la purée de fonio, bien rincez le fonio dans une passoire très fine puis recouvrez-le avec l'eau froide. Portez à ébullition et laissez cuire à feu très doux 7 mn. Dressez dans l'assiette à l'aide d'un cercle.

DSCN5326.JPG

Je me suis régalé avec cette délicieuse assiette végétarienne complète! Si vous testez j'espère que vous vous régalerez aussi!

 

A bientôt !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Une bonne idée cette recette, j'adore !<br />
Répondre
M
<br /> cette recette est bien appétissante ,bonne soirée ,je m'inscris à votre neweletter !<br />
Répondre
C
<br /> très belle présentation<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> Une belle recette de saison bien appétissante !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> génial et super joli !<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Christine,<br /> <br /> <br /> Oulala! Mais quelle recette! jamais encore je n'avais vu préparer un potiron de telle façon, ce doit être extrêmement savoureux ça et la présentation est superbe!!<br /> <br /> <br /> J'apprécie énormément ta réalisation, c'est vraiment extra!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Christine et mille fois bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
C
<br /> superbe idée, ça fait une merveilleuse présentation<br />
Répondre
B
<br /> c'est sympa comme tout ta recette...et nous les appréçions de toutes les façons ces beaux légumes d'automne...totalement fan de butternut!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre