Lasagne au légumes racines et tofu soyeux

Publié le par christine

Je n'ai toujours pas de connections internet potable, 10 mn ou plus pour ouvrir une page, je suis désolée de ne pas pouvoir aller sur vos blogs et quand j'y arrive je n'arrive pas à laisser de commentaire ça ne marche pas. J'espère que ça va s'arranger, un "dépanateur" devrait venir la semaine prochaine, je croise les doigts pour que ça remarche!!!

En attendant, une recette végétarienne de lasagnes fraîches maison et légumes d'automne. Une recette pour utiliser un reste de légumes racines poêlés cuisiné comme ici mais avec d'autres légumes.

DSCN2684.JPG

Ingrédients pour un plat 13x13 :

Pâtes :

100 gr de farine

1 oeuf

garniture :

200 gr de légumes racines cuisinés (panais, carottes jaune, violette, orange, rutabaga, navet ...)

150 gr de tofu soyeux

2 cs de tomates pelées concassées en boite

herbes de Provence

gruyère râpé

sel et poivre

1) Préparez la pâte à pâte en mélangeant du bout des doigts la farine et l'oeuf de façon à obtenir une pâte bien ferme et lisse. Ajoutez de l'eau petit à petit si votre pâte est trop ferme ou un peu de farine si elle est trop molle. En général l'oeuf suffit. Laissez-la reposer à température ambiante environ 30 mn.

2) Mélangez 100 gr de tofu soyeux aux légumes racines.

3) Passez au laminoir votre pâte jusqu'au n°8 ou étalez au rouleau afin d'obtenir une pâte bien fine mais pas trop non plus puis découpez 4 carrés de la grandeur de votre plat. Préchauffez le four à 180°.

4) Dressez le plat en mettant une lasagne dans le fond recouvrir de la moitié des légumes au tofu et un peu de gruyère. Continuez avec une lasagne, les 2 cs de tomates pelées parsemées d'herbes de Provence, salez et poivrez. Une 3ème feuille de lasagne recouverte du reste de légumes puis la dernière lasagne.

5) Battez les 50 gr de tofu soyeux restant, salez et poivrez puis en recouvrir le gratin. parsemez d'un peu de gruyère et enfournez pour 20 à 25 mn.

DSCN2693.JPG

Servez bien chaud et régalez-vous!!!

Autre Gratin de lasagnes végétariennes :

DSCN1364-1Lasagnes fraîches aux courgettes-carottes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tiens des lasagnes... ça me donne des idées !<br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
B
<br /> Une très belle version de lasagne qui donne envie d'y gouter! Je croise les doigts pour que ton soucis d'internet est réparé!<br />
Répondre
P
<br /> Coucou Christine,<br /> <br /> <br /> J'adore les lasagnes " à toutes les sauces " et la tienne est terriblement tentante. Je retiens donc ta recette et l'intègre illico dans mes favoris.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas de soucis pour les commentaires, ce n'est pas grave du tout, je te rassure.<br /> <br /> <br /> Je ne cours pas du tout après les " coms", il font plaisir évidemment mais le plus important est de partager et de savoir qu'on est lu.<br /> <br /> <br /> En tout cas mille fois bravo pour tes succulentes lasagnes, tu continues à nous épater.<br /> <br /> <br /> Bise cordiale<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
P
<br /> je fonds ma belle <br />
Répondre
C
<br /> Humm moi qui adore les lasagnes, ton plat me plait beaucoup ! ;)<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
P
<br /> Oh ça me plait bien cette idée de lasagnes végétales, mais je ne suis pas sûre que ça plaise à mes chéris (surtout ados...) sont pas tellement légumes racines...<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est bien tentant !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Mmh trop bon !!!<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
M
<br /> Encore un régal<br /> pour ce plat délicieux bisous<br />
Répondre
L
Moi aussi je fais ma propre pâte à lasagne. J'adore ta version ! Bizzz
Répondre