Lait de noisettes et crêpes au lait de noisettes

Publié le par christine

Ma fille Anaïs m'a fait goûter au lait de noisettes et j'ai adoré!!! Mais je trouve qu'un litre c'est trop pour moi. Ayant des noisettes de mon jardin et faisant déjà mon lait d'amandes, j'ai donc décidé de faire aussi mon lait de noisettes. J'ai procédé comme pour le lait d'amandes: faire tremper les noisettes toute la nuit, les éplucher, les mixer et les filtrer. Mais j'ai trouvé que le goût de noisettes n'était pas assez prononcé. J'ai donc retester en n'épluchant pas les noisettes et c'est beaucoup plus goûtu.

DSCN5951.JPG

Lait de noisettes:

25 gr de noisettes décortiquées + eau de trempage

150 ml d'eau 

1) Faîtes tremper les noisettes toute une nuit. 

2) Le lendemain, égouttez-les puis mettez les dans un blender avec les 150 ml d'eau et mixez environ 1 mn.

3) Filtrez et réservez au frigo.

Voilà! on ne peut pas plus simple, non?

Vous pouvez donc boire ce lait de noisettes, nature ou avec du chocolat, froid ou chaud ou bien l'utiliser dans les pâtisseries, crêpes ou autre! Moi, j'ai fais des crêpes, un délice!

DSCN5953-copie-1.JPG

Ingrédients pour 10 petites crêpes (environ) :

100 gr de farine

1 oeuf

150 ml de lait de noisettes

35 gr de pulpe de noisettes, si vous faites votre lait maison (facultatif)

1 cs de sirop de noisettes (ou miel, sirop d'agave ou sucre)

1 pincée de sel

1 cs d'huile

1) Mélangez tous les ingrédients comme pour votre pâte à crêpes habituelle et gardez 1 nuit au frigo. 

2) Le lendemain rajoutez un peu d'eau si nécessaire et faîtes de délicieuses crêpes au bon goût de noisettes.

DSCN5943.JPG

3) Vous pouvez les manger tel quel ou avec du sucre, de la confiture ou de la confiture de lait délayée avec un peu de sirop de noisettes. 

DSCN5949.JPG

Bon Appétit et à bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> une recette idéale pour les personnes allergiques au lait et qui en plus doit être délicieuse<br />
Répondre
L
<br /> pour avoir déjà fais des crêpes au lait d'amande que tu peux trouver sur mon blog je suis bien certaine qu'elles sont tout aussi délicieuses au lait de noisettes!<br />
Répondre
C
<br /> je ne connaissais pas le lait de noisette<br /> <br /> <br /> tes crêpes doivent être un délice!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> Une excellente idée le lait de noisette :-) !! Bien gourmande ces crêpes !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> de bonnes crepes pour la chandeleur ! bonne semaine,  bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> je ne connais pas ,mais ça a l'air exellent bizzzz<br />
Répondre