Interblogs n° 12 très chocolaté pour moi!!!

Publié le par christine

Je participe pour la 1ère fois au jeu interblog du forum Plaisirs gourmands un jeu super sympa qui fait découvrir de nombreux blogs. Le jeux consiste à choisir une recette sur un blog et un autre blog doit choisir une recette sur le mien après tirage au sort. Heu !!! je ne suis pas très claire? alors un clic sur le logo pour mieux comprendre.

logo j16

Alors moi j'ai du chercher une recette chez  buddlehia du blog  "La cuisine gourmande" où j'ai d'ailleurs fait ma gourmande en testant 2 recettes...au chocolat bien sûr! Recettes que je referai car vraiment délicieuses.

Je n'ai pas changé les ingrédients, juste les proportions, c'est pour ça que j'ai mis 2 recettes car j'ai divisé à peu près en 2 et oui! je suis la seule à manger les desserts chez moi, alors je fais en petite quantité si je ne veux pas ressembler au petit bonhomme michelin, lol!!!

Commençons par les petites crèmes au chocolat tellement douces en bouche, miam!!!

IMGA0003-1.JPG

Ingrédients pour 3 coupelles :

380 ml de lait

20 gr de sucre

100 gr de chocolat

1,5 cs de maïzena

1 jaune d'oeuf

1) Faites fondre le chocolat avec 80 ml de lait soit au bain marie ou comme moi au M.O. puis ajoutez le sucre

2) Dans une casserole fouettez le jaune d'oeuf avec la maïzena de façon à ne pas avoir de grumeau. Ajoutez progressivement le chocolat fondu puis le reste de lait.

3) Portez à ébullition sur feu doux sans cesser de tourner puis laissez frémir 2 mn.

4) Versez dans vos coupelles, laissez refroidir puis mettre au frigo afin de les déguster bien froides.

5) Au moment de servir vous pouvez parsemez un peu de cacao non sucré et de petits copeaux de chocolat.

IMGA0004.JPG

Franchement délicieuses ces petites crèmes, merci Buddléhia!!!

2 ème recette, le gâteau au chocolat super fondant (je confirme hyper fondant) réalisé par Quentin, le garçon de Buddléhia. Je m'excuse pour les photos, mon appareil ne fonction vraiment plus, beurk!!! les photos, mais miam!!! le fondant! 

S7300004-copie-1.JPG

Ingrédients pour un moule de 14 x 14 :

90 gr de chocolat

80 gr de beurre

80 gr de sucre

2 oeufs

1,5 cs de maïzena

1) Faîtes fondre le chocolat avec le beurre soit au bain-marie soit au M.O. Préchauffez le four à 200°.

2) Ajoutez le sucre puis les 2 jaunes d'oeufs un à un.

3) Battez les blancs en neige et incorporez délicatement à la pâte chocolatée. Puis ajoutez la maïzena tamisée petit à petit sans casser les blancs.

4) Versez dans votre moule (plat à gratin recouvert de papier sulfurisé pour moi) et cuire environ 18 mn. Démoulez, coupez et dégustez bien froid.

Il a la texture d'un brownies, avec une petite croûte craquante sur le dessus et très fondant en dessous, à refaire sans hésiter, merci Quentin!!!

S7300004.JPG 

Maintenant allons voir Crissou du blog "Un rien au bout des doigts", si elle a trouvé son bonheur dans mon modeste blog!!!

A bientôt!!!

Publié dans Desserts Chocolatés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Soulef amour de cuisine 23/12/2010 00:36



je fonds devant tes deux recettes, bravo ma chere et bisous



Evalia 22/12/2010 15:57



Dis donc tu serais pas un oeu gourmande toi??? Lol



fanfan 22/12/2010 14:46



en effet tres chocolat ces dessert!!



gourmandelise 22/12/2010 08:53



Le gâteau et la crème ont l'air très bons!!



odelicesdupalais 21/12/2010 19:46



mmmh, j'en veux :P



clém' 21/12/2010 18:49



Ta crème et ton gâteau sont superbes, bravo pour ces 2 jolies réalisations.. :)


Bise & Bonne jorunée



Isma 21/12/2010 18:38



Difficile de résister au chocolat !



aurél 21/12/2010 11:30



j'aime bien l'effet damier du fondant !! miam !! trop bon !! aurél



céline 20/12/2010 23:14



humm que du chocolat!!! miam



brimbelle 20/12/2010 22:52



2 bonnes recettes au chocolat



yo 20/12/2010 15:42



100% chocolat moi je suis partante!



sabrina 20/12/2010 13:21



Du chocolat partout !!!! rho la la j'adore !



c-line79 20/12/2010 12:53



Rhoooo, tout ça me fait bien envie!


Bisous!



minniestephie 20/12/2010 11:14



Pfff tu veux nous faire craquer lol


Je continue ma ronde. Bonne journée bizzz



Lulu 20/12/2010 11:06



Pour une fan de chocolat, j'approuve ton choix ! Bisous



la popotte a lolo.over-blog.com 20/12/2010 10:53



hum, très bon choix et jolies réalisations, bravo !



Jacre 20/12/2010 00:17



eh bien gourmande ???, bravo pour ces recettes...bises



afaurore 19/12/2010 23:22



encore une chocolativore
bizzzz*



Nadège 19/12/2010 23:00



Eh eh encore une chocolat-addict !!!! Comme je te comprends. Bravo ils me font saliver. bizzz et bonne soirée



sabry 19/12/2010 22:34



huuuummmmm très appétissant !!!


bon choix ..


bonne soirée .. bisous ....