Gratin de semoule-courgette-Tomate-mozzarella et nouveau look

Publié le par christine

J'ai changé un peu le look du blog, je trouve que c'est plus lumineux comme ça et la bannière, ce n'est pas une bannière de pro, mais je suis contente de l'avoir réussie tout seule comme une grande, lol!!! Si ça ne vous plaît pas je remets tout comme avant. Et maintenant la recette! je me suis inspirée d'une recette que j'ai vu sur un blog mais j'ai oubliée de noter chez qui, si vous vous reconnaissez dites-le moi je mettrai le lien. Je l'ai faite un peu à ma sauce, mais j'aime bien mettre le lien quand je m'inspiré d'une recette d'une autre blogueuse.

DSCN2254.JPG

ingrédient pour un plat individuel :

25 gr de semoule crue

1 tomate

1/2 courgette

1/2 boule de mozzarella

1 oeuf

2 cs de crème liquide

gruyère râpé

sel, poivre, herbes de Provence

1) Lavez la 1/2 courgette et taillez-la en rondelles fines. Lavez la tomate, épépinez-la et coupez la  en dés.

2) Préchauffez le four à 180°. Versez la semoule dans votre plat à gratin. Disposez la moitié des rondelles de courgette sur la semoule, la moitié des dés de tomate, salez, poivrez et parsemez d'herbes.

3) Recouvrez de rondelles de mozza (en gardez un peu pour le dessus du gratin).

4) Recouvrir la mozza de rondelles de courgette, de dés de tomate, salez, poivrez et parsemez d'herbes de Provence.

5) Parsemez de gruyère et de reste de mozza taillée fine.

6) Dans un bol, battez l'oeuf avec la crème liquide, salez, poivrez puis versez sur le gratin.

7) Mettez au four et laissez cuire 30 à 35 mn, les légume doivent être tendre et le gratin bien doré.

DSCN2264-1.JPG

J'ai fais cette recette pour un repas du soir, d'où les photos très moches, mais c'était délicieux!!!

A bientôt !

Publié dans gratins - lasagnes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir, c'est de la semoule pour couscous ou de la fine que tu mets ? Merci pour ta réponse.
Répondre
C
Bonsoir Eve! C'est de la semoule à couscous! Bon week-end!
L
<br /> <br /> pour avoir testé flan courgettes mozza c'est très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un savoureux gratin !! J'adore ta nouvelle bannière !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne soiree, je suis en plein revision desolee si je me trouve absente de ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ta recette je la met de suite de côté j'adore!! Merci Christine<br /> <br /> <br /> Pour le nouveau look de ton blog, je dis que tu as très bien fait , il est beau e et ta banière est personalisée avec tes recettes..elle est top!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super ton gratin !!! et new look super bravo, bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien elle est pas si mal réussie cette banière ! c'est sympa comme tout !<br /> <br /> <br /> Ton gratin aussi est sympa, j'en fait un dans le m^me genre et j'adore !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça c'est vraiment une idée bin sympa tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J ai faim !!!!! bizzz !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai jamais eu l'idée de cuisiner la semoule autrement que sucrée, c'est une excellente idée que tu nous souffles avec cette recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> humm!!! encore un parfum de l'ete chez nous pluie et vent bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est un gratin original et complet ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sympa ton gratin. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> qu'est ce que ca a l'air delicieux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super appétissant ce petit gratin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo pour ce nouveau décor, moi ç me plaît!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Méli! Je suis ravie que ça te plaise et merci pour ton avis! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> beau gratin et beau nouveau look <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Poucinette pour ton avis, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />