Gâteaux de riz au lait de coco

Publié le par christine

J'adore le riz,  j'adore la noix de coco et il me restait du lait de coco dans le frigo, alors hop! un petit riz au lait de coco. Et pourquoi pas ajouter des raisins trempés dans un peu de rhum, un oeuf et hop! au four! ça ma donné un gâteau de riz tout mousseux, un vrai régal!!!

DSCN3566.JPG

Ingrédients pour 3 petits gâteaux de riz :

35 gr de riz rond

100 ml de lait de coco

100 ml de lait

30 gr de sucre

20 gr de raisins secs

1 bouchon de rhum

1 cs de noix de coco râpée

1 oeuf

 

1) Dans un petit bol, faîtes macérer les raisins dans le rhum, le temps de la préparation du riz, en remuant de temps en temps.

2) Dans une casserole mettez le riz et recouvrez à fleur, d'eau. Mettez sur feu doux et laissez le riz absorber l'eau.

3) Une fois l'eau absorbée, versez dans la casserole le lait et le lait de coco et laissez cuire à feu doux 15 à 20 mn, le riz doit avoir absorbé presque tout le liquide.

4) Préchauffez le four à 180°. Hors du feu ajoutez le sucre. puis ajoutez le jaune d'oeuf , la noix de coco râpée et les raisins avec ou sans le rhum suivant les goûts.

5) Battez le blanc en neige ferme et ajoutez-le délicatement au riz. Versez dans 3 ramequins beurrés et faîtes cuire 30 à 35 mn. Laissez tiédir et placez au frigo.

DSCN3568.JPG

Servir bien frais, nature, avec du caramel liquide ou une petite sauce caramel à la fleur de sel, démoulez ou dans le ramequin.

DSCN3573.JPG

Miam!!! c'est trop, trop bon!!!

 

A bientôt!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hummmmm extra j'en ai l'eau à la bouche !<br />
Répondre
P
<br /> Sublime réalisation! Voilà de quoi émoustiller les papilles les plus rebelles!<br /> <br /> <br /> Ce dessert est une merveille !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo, tu continues à nous épater!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
S
<br /> Humm, ça change du gateau de riz traditionnel !!!<br /> <br /> <br /> Biz.<br />
Répondre
B
<br /> Je fonds totalament devant un gâteau de riz! Demain il ya justement une recette sur mon blog, passe si tu veux. Bisou<br />
Répondre
L
<br /> trés bon ce gateau de riz, bien parfumé! belle soirée, Lou<br />
Répondre
S
<br /> ça serait idéal si je pouvais l'avoir devant mes yeux à 4 heures!<br />
Répondre
V
<br /> Bravo pour ta belle recette exotique et avec cette neige, ça fait envie!! Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Miam miam trooop bon!! Bonne nuit.<br />
Répondre
P
<br /> Quand j'étais petite, j'étais fan des gâteaux de riz Yabon et en grandissant, impossible d'en remanger, par contre j'aime le riz au lait maison et cette particularité au lait de coco me plait<br /> beaucoup!!!!<br />
Répondre
K
<br /> J'en veux bien de ce succulent gâteau de riz ;-) !!<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
A
<br /> Un joli dessert qui me plait beaucoup. Bisous<br />
Répondre