Flan aux fruits rouges

Publié le par christine

Pour continuer dans les fruits rouges, voici un petit flan sympa et tout frais qui met un peu de soleil dans l'assiette, car pour l'instant, il nous fait un peu faux bon dehors!!!

DSCN9354.JPG

 

Ingrédients pour un plat de 18 x18 :

3 oeufs

200 ml de lait de soja

100 ml de crème soja

30 gr de maïzena (délayée dans un peu de lait de soja)

50 gr de sucre

120 gr de groseilles et cassis

120 gr de framboises

120 gr de cerises dénoyautées et coupées en 2

 

1) Beurrez un plat à gratin et déposez vos fruits mélangés aprés les avoir lavés rapidement. Préchauffez le four à 180°.

2) Dans un récipient, battez les oeufs avec le lait de soja, la crème, la maïzena et le sucre et versez sur les fruits.

3) Mettez au four pour 30 à 40 mn de cuisson suivant le four. Le flan doit être prit. Laissez refroidir et placez au frigo pour déguster bien frais.

DSCN9355.JPG

J'ai fait ce flan avec les fruits de mon jardin, vous pouvez, bien sûr, varier les fruits selon ceux que vous avez.

 

A bientôt !

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'en prends un morceau pour mon gouter!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Un flan délicieux et bien frais, idéal pour cette semaine chaude et ensoleillée !<br /> <br /> <br /> Bon weekend !<br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> Avec les fruits de ton jardin, c'est forcément un délice! <br />
Répondre
P
<br /> Miam rien de tel que les fruits rouges pour concocter de bons desserts estivales! Bisous et bonne journée!<br />
Répondre
S
<br /> hummmm il m'a l'air délicieux ce flan!!! bisous<br />
Répondre