Entremets mangue-vanille-fruits de la passion

Publié le par christine

Cette année pas de gâteau au chocolat pour Pâques mais un peu d'exotisme avec cet entremets vraiment délicieux, n'est-ce-pas Rémi?

DSCN6564.JPG

Ingrédients pour ou rectangle de 18x25 :

Base au citron vert :

65 gr de farine

40 gr de sucre

60 gr de fromage blanc

1 oeuf

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

le zeste d'un citron vert

le jus d'1/2 citron vert

 

Mousse de mangue :

300 gr de pulpe de mangue (1 grosse mangue)

80 gr de sucre

200 ml de crème liquide

2 blancs d'oeuf

1 cc d'agar agar

 

Panna cotta à la vanille :

200 ml de crème fraîche liquide

1 gousse de vanille fraîche

100 gr de sucre

1 cc d'agar agar

300 gr de fromage blanc

 

Gelée de fruits de la passion :

3 fruits de la passion

100 ml d'eau

50 gr de sucre

1/2 cc d'agar agar

 

1) Préchauffez le four à 180°. Préparez la base en mélangeant bien tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Versez dans votre rectangle posez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Faîtes cuire environ 15 mn, le pique à brochette doit ressortir sec. Laissez refroidir, décollez du cercle puis replacer-le dedans.

2) Préparez la mousse de mangue en mixant la pulpe de mangue. Dans une casserole, mettez la purée de mangue avec le sucre, la crème fraîche, l'agar agar, portez à ébullition puis laissez frémir 2 mn. 

3) Pendant que la préparation précédente tiédit, en surveillant que ça ne fige pas, battez les blancs en neige ferme. Ajoutez-les à la préparation à la mangue puis versez dans votre rectangle. Laissez refroidir et prendre au frigo environ 1/2 heure.

4) Préparez la panna cotta à la vanille en faisant chauffez la crème fraîche avec les graines de vanille ainsi que la gousse et en laissant infuser 10 mn. Retirez la gousse puis ajoutez le sucre et l'agar agar. Portez à ébullition puis laissez frémir 2 mn. Hors du feu ajoutez le fromage blanc puis versez sur la mousse de mangue refroidit. Placez au frigo pour environ 1/2 heure.

5) Terminez par le coulis de fruits de la passion en versant la pulpe des fruits (sans enlever les pépins qui ne gênent pas à la dégustation et qui font si joli, je trouve!) dans une casserole et en-y ajoutant le sucre, l'eau et l'agar agar. Portez à ébullition et laissez frémir 2 mn. Laissez tiédir puis versez sur la panna cotta à la vanille. Placez au frigo au moins 1 heure (je fais tout ça la veille de la dégustation) 

Le lendemain, décerclez votre entremets et décorez-le comme vous le désirez. J'ai quand même un peu rappelé Pâques en faisant un petit nid avec 1/2 fruit de la passion remplit d'oeuf en chocolat. 

DSCN6563.JPG

On c'est franchement régalé et, pour une fois, pas besoin d'en congeler tout a été mangé!!!

DSCN6573.JPG

Ma fille Anaïs nous a réalisé un délicieux dessert aussi, une petite merveille : duo gourmand chocolat-noisette!!!

1-246x300.jpg

La recette se trouve ici, n'hésitez pas a aller y faire un tour c'est vraiment délicieux !!! Merci ma fille!

 

A bientôt !

Publié dans Agar Agar Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un entremet superbe et très réussi aux délicieuses saveurs !<br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai fait. C'est facile et c"était vraiment très bon.Comme toi il n'en restait plus une miette.J'en refais un dans quize jours.bisous et continue.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que ça t'ai plu, je suis pas trop nul en pâtisserie alors , Bisous ma cousine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe réalisation!<br />
Répondre
P
<br /> Un bien beau gâteau sûrement délicieux !!<br />
Répondre
M
<br /> Dis donc, le résultat est magnifique, cela donne vraiment envie, trè soriginal en plus. bravo ! :)<br />
Répondre
U
<br /> waouh il est sublime ton entremet!!<br /> <br /> <br /> et celui au chocolat fait par ta fille est magnifique!!je vais faire un tour chez elle!biz<br />
Répondre
M
<br /> Quel magnifique entremet exotique... Je suis conquise, bravo !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> Mangue/passion j'adore ! Super entremet !<br />
Répondre
N
<br /> quelle superbe recette Christine !!! bravo à vous 2 !! bisous<br />
Répondre
B
<br /> Il est vraiment superbe ton entremet, je me serais bien invité, lol<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
L
<br /> Il est superbe ton entremet !!!<br />
Répondre
M
<br /> ooooo sa doit etre trés bon tout  ça des parfum que j'aime<br />
Répondre
N
<br /> Magnifique et terriblement gourmand ce dessert !! bises<br />
Répondre