Entremets cerises-yaourt (dessert tout léger)

Publié le par christine

Jamais 2 sans 3 , encore une petite recette aux cerises. Cette fois, c'est une recette tout en légèreté. Pour les blancs d'oeufs, il m'en restait 3 au frigo, je les ai donc divisé en deux ce qu'il me fait 1,5 blanc par mousse.

S7302009

Ingrédients pour 4 entremets :

Base et déco :

5 digestives biscuits

8 cerises coupées en 2 et 16 entières

mousse de yaourt :

120 gr de yaourt nature (maison)

100 ml de lait

1 cs de sucre

1.5 blanc d'oeuf

1/2 cc d'agar agar

mousse de cerises :

250 gr de cerises dénoyautées et mixées 

1.5 cs de sirop d'agave

1/2 cc d'agar agar

1.5 blanc d'oeuf

 base :

Enfilez 4 cercles sur 4 digestives biscuit.

 Mousse de yaourt :

1) Battez le blanc d'oeuf et demi en neige ferme et réservez.

2) Dans une casserole faites bouillir le lait avec le sucre et l'agar agar, laissez frémir 2 mn et versez sur le yaourt.

3) Incorporez les blancs en neige délicatement, versez à moitié dans chaque cercle et laissez prendre au frigo.

 Mousse de cerises :

1) Battez le blanc d'oeuf et demi en neige ferme et réservez.

2) Faîtes bouillir le coulis de cerises avec le sirop d'agave et l'agar agar et laissez frémir 2 mn.

3) Déposez 4 1/2 cerises sur chaque mousse de fromage blanc.

4) Incorporez les blancs en neige délicatement, et versez dans les cercles jusqu'en haut, bien égaliser . Déposez 2 cerises sur chaque entremets sans les enfoncer et laissez prendre au frigo.

S7302012.JPG

 Au moment de servir décorez de digestive biscuit émietté.

S7302020

S7302015.JPG

Vous pouvez déguster nature ou avec une compotée de cerises au romarin tiède, recette ici, c'est extra-miam!!!

102SSCAM9.jpg

A bientôt !

Publié dans Agar Agar Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour je souhaiterais faire cette recette :)<br /> mais je n'utilise pas d'agar agar mais des feuilles de gélatine.<br /> Combien dois-je utiliser de feuilles par mousse svp ? <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
C
Bonjour Aude! Je n'utilise plus la gélatine mais j'ai regardé sur google et j'ai trouvé ça : 2 gr d'agar agar (1 cc) = 6 gr de gélatine soit 3 feuilles. Ce qui fait qu'il doit falloir 1 feuille et demi par mousse. Il faudra laisser prendre plus longtemps qu'avec l'agar agar. J'espère vous avoir aidé. Ça serai gentil de me dire si ça a été! Bonne fin de semaine!
G
Très belle recette de saison Martine! Bravo!<br /> Bises<br /> Lova
Répondre
H
<br /> <br /> très jolie présentation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm..magnifique et terriblement tentant!! Et tout léger en plus!! J'adoore!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça a l'air extra... et l'effet couleur est réussi !<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est joli comme tout, frais et surement délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Quelle merveille ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très joli, c'est vraiment appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa ce petit dessert tout léger !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum qu'elle magnifique entemet j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont superbes ces petits entremets! Magnifique, pour une fin de repas tout en légèreté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique, aéré ce petit entremet, bravo, euh question qu'est ce qu'un digestive biscuit?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Chilubru! merci pour ton com je te mets le lien où tu peux voir les digestive biscuits :http://www.parenthacks.com/2008/01/fashion-a-fake.html  tu as aussi une recette pour les faire ici : http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2006/01/digestive_biscu.html. On en trouve dans certain Leclerc. Bon dimanche!!!<br /> <br /> <br /> <br />